BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Maillard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La catégorie de "prévention" du décrochage scolaire dans trois systèmes éducatifs différenciés / Dominique Maillard in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle, 51-3 (2018)
![]()
[article]
Titre : La catégorie de "prévention" du décrochage scolaire dans trois systèmes éducatifs différenciés : De la question de l'élève à la gestion des personnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Maillard, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.11-36 Langues : Français Mots-clés : décrochage scolaire politique éducative Europe Résumé : Trois espaces éducatifs différents (France, Luxembourg, canton suisse du Valais) sont observés dans leur politique éducative qui s'intéresse à la prévention du décrochage scolaire. Les établissements réinterprètent les cadrages nationaux et mettent l'accent sur la question du management de la communauté scolaire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 51-3 (2018) . - p.11-36[article] La catégorie de "prévention" du décrochage scolaire dans trois systèmes éducatifs différenciés : De la question de l'élève à la gestion des personnels [texte imprimé] / Dominique Maillard, Auteur . - 2018 . - p.11-36.
Langues : Français
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 51-3 (2018) . - p.11-36
Mots-clés : décrochage scolaire politique éducative Europe Résumé : Trois espaces éducatifs différents (France, Luxembourg, canton suisse du Valais) sont observés dans leur politique éducative qui s'intéresse à la prévention du décrochage scolaire. Les établissements réinterprètent les cadrages nationaux et mettent l'accent sur la question du management de la communauté scolaire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Nageons jusqu'au château / Dominique Maillard in EPS1, 118 (06/2004)
[article]
Titre : Nageons jusqu'au château Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Maillard, Auteur ; Patrick Pelayo, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.19-20 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) natation développement psychomoteur Résumé : Activité de natation, au cycle 1. Fiche pédagogique présentant une séquence. Objectifs : jouer à se faire peur dans l'eau au lieu d'avoir peur. Compétences spécifiques : adapter ses déplacements. Compétences transversales : construire un projet d'action.
in EPS1 > 118 (06/2004) . - p.19-20[article] Nageons jusqu'au château [texte imprimé] / Dominique Maillard, Auteur ; Patrick Pelayo, Auteur . - 2004 . - p.19-20.
Langues : Français
in EPS1 > 118 (06/2004) . - p.19-20
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) natation développement psychomoteur Résumé : Activité de natation, au cycle 1. Fiche pédagogique présentant une séquence. Objectifs : jouer à se faire peur dans l'eau au lieu d'avoir peur. Compétences spécifiques : adapter ses déplacements. Compétences transversales : construire un projet d'action. Les nageurs, acteurs de leurs progrès / Dominique Maillard in EPS1, 118 (06/2004)
[article]
Titre : Les nageurs, acteurs de leurs progrès Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Maillard, Auteur ; Patrick Pelayo, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.3-6 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) natation perception de l'espace Résumé : Présentation d'une démarche pour aider les enfants à aborder les activités aquatiques sans crainte et les accompagner dans leurs apprentissages en leur laissant l'autonomie nécessaire. Conseils de sécurité.
in EPS1 > 118 (06/2004) . - p.3-6[article] Les nageurs, acteurs de leurs progrès [texte imprimé] / Dominique Maillard, Auteur ; Patrick Pelayo, Auteur . - 2004 . - p.3-6.
Langues : Français
in EPS1 > 118 (06/2004) . - p.3-6
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) natation perception de l'espace Résumé : Présentation d'une démarche pour aider les enfants à aborder les activités aquatiques sans crainte et les accompagner dans leurs apprentissages en leur laissant l'autonomie nécessaire. Conseils de sécurité.