BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Hadermann |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Vides lexicaux et stratégies de remédiation dans l'interlangue française d'apprenants néerlandophones / Pascale Hadermann in Pratiques (Metz), 155-156 (12/2012)
[article]
Titre : Vides lexicaux et stratégies de remédiation dans l'interlangue française d'apprenants néerlandophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Hadermann, Auteur ; Ariane Ruyffelaert, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 31-50 Note générale : Bibliogr. p. 49-50 Langues : Français Mots-clés : français langue étrangère L2 difficulté lexicale apprenant intermédiaire à pré-avancé Résumé : Cette contribution vise à décrire la maîtrise du vocabulaire français par des étudiants universitaires néerlandophones et se concentre plus spécifiquement sur les lacunes lexicales qui persistent dans leurs productions écrites, sur les stratégies qu’ils exploitent pour y remédier ainsi que sur les traits qui semblent influencer le choix de la solution. Les auteures sont ainsi amenées à analyser l’emploi de périphrases et de termes génériques, tout comme l’influence intralinguistique et le poids du moule de la langue maternelle, le néerlandais. Afin de corroborer leurs hypothèses, elles feront une brève comparaison avec quelques narrations rédigées par des locuteurs natifs du français. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/3452 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 155-156 (12/2012) . - p. 31-50[article] Vides lexicaux et stratégies de remédiation dans l'interlangue française d'apprenants néerlandophones [texte imprimé] / Pascale Hadermann, Auteur ; Ariane Ruyffelaert, Auteur . - 2012 . - p. 31-50.
Bibliogr. p. 49-50
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 155-156 (12/2012) . - p. 31-50
Mots-clés : français langue étrangère L2 difficulté lexicale apprenant intermédiaire à pré-avancé Résumé : Cette contribution vise à décrire la maîtrise du vocabulaire français par des étudiants universitaires néerlandophones et se concentre plus spécifiquement sur les lacunes lexicales qui persistent dans leurs productions écrites, sur les stratégies qu’ils exploitent pour y remédier ainsi que sur les traits qui semblent influencer le choix de la solution. Les auteures sont ainsi amenées à analyser l’emploi de périphrases et de termes génériques, tout comme l’influence intralinguistique et le poids du moule de la langue maternelle, le néerlandais. Afin de corroborer leurs hypothèses, elles feront une brève comparaison avec quelques narrations rédigées par des locuteurs natifs du français. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/3452 Format de la ressource électronique : Texte intégral