BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Pratiques (Metz) . 155-156Lexique et EcritureMention de date : 12/2012 Paru le : 01/12/2012 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
155-156 - 12/2012 - Lexique et Ecriture [texte imprimé] / Caroline Masseron, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2012 . - 256 p. 23,00€ Langues : Français |
Contient
Portrait des erreurs lexicales d'élèves de 3e secondaire en production écrite et proposition de pistes didactiques / Dominic Anctil in Pratiques (Metz), 155-156 (12/2012)
[article]
[article] Portrait des erreurs lexicales d'élèves de 3e secondaire en production écrite et proposition de pistes didactiques [texte imprimé] / Dominic Anctil, Auteur . - 2012 . - p. 7-30.
Bibliogr. p. 28-30 Langues : Français in Pratiques (Metz) > 155-156 (12/2012) . - p. 7-30
|
Vides lexicaux et stratégies de remédiation dans l'interlangue française d'apprenants néerlandophones / Pascale Hadermann in Pratiques (Metz), 155-156 (12/2012)
[article]
[article] Vides lexicaux et stratégies de remédiation dans l'interlangue française d'apprenants néerlandophones [texte imprimé] / Pascale Hadermann, Auteur ; Ariane Ruyffelaert, Auteur . - 2012 . - p. 31-50.
Bibliogr. p. 49-50 Langues : Français in Pratiques (Metz) > 155-156 (12/2012) . - p. 31-50
|
Apprentissage du lexique et genres de discours / Stéphanie Pahud in Pratiques (Metz), 155-156 (12/2012)
[article]
[article] Apprentissage du lexique et genres de discours [texte imprimé] / Stéphanie Pahud, Auteur . - 2012 . - p. 51-65.
Bibliogr. p. 65 Langues : Français in Pratiques (Metz) > 155-156 (12/2012) . - p. 51-65
|
Questionnements croisés sur le sens et la phraséologie : lexique et axe syntagmatique dans la perspective de l'analyse du discours / Marie Veniard in Pratiques (Metz), 155-156 (12/2012)
[article]
[article] Questionnements croisés sur le sens et la phraséologie : lexique et axe syntagmatique dans la perspective de l'analyse du discours [texte imprimé] / Marie Veniard, Auteur . - 2012 . - p. 66-82.
Bibliogr. p. 79-82 Langues : Français in Pratiques (Metz) > 155-156 (12/2012) . - p. 66-82
|
Au carrefour des pans de cohésion textuelle : les variations lexicales du "Règne de l’esprit malin", de C. F. Ramuz / Vincent Verselle in Pratiques (Metz), 155-156 (12/2012)
[article]
[article] Au carrefour des pans de cohésion textuelle : les variations lexicales du "Règne de l’esprit malin", de C. F. Ramuz [texte imprimé] / Vincent Verselle, Auteur . - 2012 . - p. 83-96.
Bibliogr. p. 94-95. Annexe Langues : Français in Pratiques (Metz) > 155-156 (12/2012) . - p. 83-96
|
Indicateurs lexicaux dans les textes de comparaison et de problème-solution produits par des élèves de 8-9 ans / Renée Gagnon in Pratiques (Metz), 155-156 (12/2012)
[article]
[article] Indicateurs lexicaux dans les textes de comparaison et de problème-solution produits par des élèves de 8-9 ans [texte imprimé] / Renée Gagnon, Auteur ; Hélène Ziarko . - 2012 . - p. 97-107.
Bibliogr. p. 106-107. Annexe Langues : Français in Pratiques (Metz) > 155-156 (12/2012) . - p. 97-107
|
Un enseignement structuré du lexique dès la maternelle au service de l’écriture / Marie-Noëlle Roubaud in Pratiques (Metz), 155-156 (12/2012)
[article]
[article] Un enseignement structuré du lexique dès la maternelle au service de l’écriture [texte imprimé] / Marie-Noëlle Roubaud, Auteur ; Marie-José Moussu, Auteur . - 2012 . - p. 109-126.
Bibliogr. p. 125-126 Langues : Français in Pratiques (Metz) > 155-156 (12/2012) . - p. 109-126
|
Favoriser l'accès lexical en situation de production écrite / Anne Sardier in Pratiques (Metz), 155-156 (12/2012)
[article]
[article] Favoriser l'accès lexical en situation de production écrite [texte imprimé] / Anne Sardier, Auteur . - 2012 . - p. 127-146.
Bibliogr. p. 143-144. Annexes Langues : Français in Pratiques (Metz) > 155-156 (12/2012) . - p. 127-146
|
Mémoire narrative et performances lexicales (un conte gabonais entendu puis réécrit par des élèves de seconde) / Christine Vénérin-Gunéz in Pratiques (Metz), 155-156 (12/2012)
[article]
[article] Mémoire narrative et performances lexicales (un conte gabonais entendu puis réécrit par des élèves de seconde) [texte imprimé] / Christine Vénérin-Gunéz, Auteur . - 2012 . - p. 147-168.
Bibliogr. p. 161-162. Annexes Langues : Français in Pratiques (Metz) > 155-156 (12/2012) . - p. 147-168
|
Influence de l'enseignement du lexique en familles de mots sur la constitution du lexique orthographique / Véronique Rey in Pratiques (Metz), 155-156 (12/2012)
[article]
[article] Influence de l'enseignement du lexique en familles de mots sur la constitution du lexique orthographique [texte imprimé] / Véronique Rey, Auteur ; Leila Lions, Auteur ; Sandra Radmacher, Auteur . - 2012 . - p. 169-181.
Bibliogr. p. 179-180. Annexes Langues : Français in Pratiques (Metz) > 155-156 (12/2012) . - p. 169-181
|
Réflexions sur la conception d’un nouveau dictionnaire bilingue français-chinois d’aide à la production du FLE / Xinxia Wang in Pratiques (Metz), 155-156 (12/2012)
[article]
[article] Réflexions sur la conception d’un nouveau dictionnaire bilingue français-chinois d’aide à la production du FLE [texte imprimé] / Xinxia Wang, Auteur . - 2012 . - p. 182-194.
Bibliogr. p. 194 Langues : Français in Pratiques (Metz) > 155-156 (12/2012) . - p. 182-194
|
[article]
[article] La scripturation à l’école [texte imprimé] / Marc Arabyan, Auteur . - 2012 . - p. 195-204.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 155-156 (12/2012) . - p. 195-204
|
Théories linguistiques et littéraires et ateliers d'écriture / Michèle Monte in Pratiques (Metz), 155-156 (12/2012)
[article]
[article] Théories linguistiques et littéraires et ateliers d'écriture [texte imprimé] / Michèle Monte, Auteur . - 2012 . - p. 205-222.
Bibliogr. p. 221-222 Langues : Français in Pratiques (Metz) > 155-156 (12/2012) . - p. 205-222
|