BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Josef Schovanec |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Réflexions sur la scolarisation des élèves autistes à partir d'une expérience / Josef Schovanec in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
[article]
Titre : Réflexions sur la scolarisation des élèves autistes à partir d'une expérience Type de document : texte imprimé Auteurs : Josef Schovanec, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 11-22 Langues : Français Mots-clés : autisme réussite scolaire échec scolaire apprentissage scolaire trouble du comportement Résumé : Cet article rédigé par une personne avec un syndrome d’Asperger livre un certain nombre de réflexions et d’analyses du système éducatif du point de vue particulier de celui qui a vécu cette différence dans son parcours scolaire, universitaire et social. Ce regard particulier sur le système scolaire français questionne ce dernier et fait apparaître un certain nombre de contradictions et d’incohérences. L’auteur pointe ces contradictions du système avec beaucoup de finesse et de nuances et nous fait comprendre de l’intérieur ce que peuvent être les difficultés de scolarisation des élèves avec autisme et TED. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 60 (01/2013) . - p. 11-22[article] Réflexions sur la scolarisation des élèves autistes à partir d'une expérience [texte imprimé] / Josef Schovanec, Auteur . - 2013 . - p. 11-22.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 60 (01/2013) . - p. 11-22
Mots-clés : autisme réussite scolaire échec scolaire apprentissage scolaire trouble du comportement Résumé : Cet article rédigé par une personne avec un syndrome d’Asperger livre un certain nombre de réflexions et d’analyses du système éducatif du point de vue particulier de celui qui a vécu cette différence dans son parcours scolaire, universitaire et social. Ce regard particulier sur le système scolaire français questionne ce dernier et fait apparaître un certain nombre de contradictions et d’incohérences. L’auteur pointe ces contradictions du système avec beaucoup de finesse et de nuances et nous fait comprendre de l’intérieur ce que peuvent être les difficultés de scolarisation des élèves avec autisme et TED. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)