BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Haye |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Pratique pédagogique en unité d’enseignement pour élèves autistes : témoignage d’une enseignante spécialisée / Isabelle Haye in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
[article]
Titre : Pratique pédagogique en unité d’enseignement pour élèves autistes : témoignage d’une enseignante spécialisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Haye, Auteur ; Amélie Courtinat-Camps, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 157-167 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : autisme communication coopération intégration pratique pédagogique unité d’enseignement Résumé : Ce texte s’attache à rendre compte de la pratique pédagogique quotidienne d’une enseignante spécialisée, exerçant depuis plus d’un an dans une unité d’enseignement accueillant des adolescents atteints de troubles autistiques. En charge de cinq élèves, elle tente de s’adapter aux singularités de chacun et à prendre la mesure de la nature de leurs besoins. Elle livre ici son expérience. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 60 (01/2013) . - p. 157-167[article] Pratique pédagogique en unité d’enseignement pour élèves autistes : témoignage d’une enseignante spécialisée [texte imprimé] / Isabelle Haye, Auteur ; Amélie Courtinat-Camps, Auteur . - 2013 . - p. 157-167.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 60 (01/2013) . - p. 157-167
Mots-clés : autisme communication coopération intégration pratique pédagogique unité d’enseignement Résumé : Ce texte s’attache à rendre compte de la pratique pédagogique quotidienne d’une enseignante spécialisée, exerçant depuis plus d’un an dans une unité d’enseignement accueillant des adolescents atteints de troubles autistiques. En charge de cinq élèves, elle tente de s’adapter aux singularités de chacun et à prendre la mesure de la nature de leurs besoins. Elle livre ici son expérience. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)