BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christophe Col |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les violences à l'école primaire vues par les élèves : une face peu connue du phénomène / Cécile Carra in Spirale (Lille), 37 (01/2006)
[article]
Titre : Les violences à l'école primaire vues par les élèves : une face peu connue du phénomène Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Carra, Auteur ; Alix Garnier, Auteur ; Christophe Col, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 49-62 : Langues : Français Mots-clés : perception violence élève victimisation violence auto-reportée approche interactionniste Résumé : Premiers résultats d'une recherche quantitative portant sur la violence en école primaire. Ce phénomène est appréhendé à partir de trois grands indicateurs : la perception qu'ont les acteurs du niveau de violence dans leur école et des formes qu'elle prend, les victimisations déclarées et la violence auto-reportée. L'objectif est de rendre compte du point de vue des individus, en l'occurrence ici des élèves, en s'appuyant sur les fondements de la sociologie des interactions, pour étudier le quotidien scolaire qui apparaît marqué par des interactions heurtées entre pairs, quelles que soient les écoles et leur classement. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/5_Carra_Spirale_37.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 37 (01/2006) . - p. 49-62 :[article] Les violences à l'école primaire vues par les élèves : une face peu connue du phénomène [texte imprimé] / Cécile Carra, Auteur ; Alix Garnier, Auteur ; Christophe Col, Auteur . - 2006 . - p. 49-62 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 37 (01/2006) . - p. 49-62 :
Mots-clés : perception violence élève victimisation violence auto-reportée approche interactionniste Résumé : Premiers résultats d'une recherche quantitative portant sur la violence en école primaire. Ce phénomène est appréhendé à partir de trois grands indicateurs : la perception qu'ont les acteurs du niveau de violence dans leur école et des formes qu'elle prend, les victimisations déclarées et la violence auto-reportée. L'objectif est de rendre compte du point de vue des individus, en l'occurrence ici des élèves, en s'appuyant sur les fondements de la sociologie des interactions, pour étudier le quotidien scolaire qui apparaît marqué par des interactions heurtées entre pairs, quelles que soient les écoles et leur classement. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/5_Carra_Spirale_37.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral