BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Claudio Rubiliani |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La culture scientifique face à la technomythologie / Claudio Rubiliani in Spirale (Lille), 26 (10/2000)
[article]
Titre : La culture scientifique face à la technomythologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudio Rubiliani, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 95-106 : Langues : Français Mots-clés : culture scientifique et technique esprit (philosophie) sens critique magie imaginaire citoyenneté formation technomythologie complexité rationalité Résumé : La culture scientifique se construit par opposition à la technomythologie : conception d'une science-magie régie par un pool de "prêtres-experts". La culture scientifique se construit principalement à l'école sur la base de deux finalités : formation de l'esprit critique et structuration des connaissances. Les objectifs visés sont alors essentiellement : une approche de la complexité, une démarcation entre le réel et l'imaginaire et la construction d'une rationalité gérable. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/11_Rubiliani_SPI26Fc.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 26 (10/2000) . - p. 95-106 :[article] La culture scientifique face à la technomythologie [texte imprimé] / Claudio Rubiliani, Auteur . - 2000 . - p. 95-106 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 26 (10/2000) . - p. 95-106 :
Mots-clés : culture scientifique et technique esprit (philosophie) sens critique magie imaginaire citoyenneté formation technomythologie complexité rationalité Résumé : La culture scientifique se construit par opposition à la technomythologie : conception d'une science-magie régie par un pool de "prêtres-experts". La culture scientifique se construit principalement à l'école sur la base de deux finalités : formation de l'esprit critique et structuration des connaissances. Les objectifs visés sont alors essentiellement : une approche de la complexité, une démarcation entre le réel et l'imaginaire et la construction d'une rationalité gérable. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/11_Rubiliani_SPI26Fc.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral