BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christiane Alberti |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'entrée à l'université : une nouvelle donne pour le projet / Colette Laterrasse in Spirale (Lille), 20 (10/1997)
[article]
Titre : L'entrée à l'université : une nouvelle donne pour le projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Laterrasse, Auteur ; Christiane Alberti, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 41-56 : Langues : Français Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement université étudiant élève en difficulté Résumé : L'entrée à l'université marque pour de nombreux jeunes une rupture importante souvent pleine d'embûches. L'accueil de très nombreux étudiants dans le cadre de l'université de masse aggrave leurs difficultés. Pourtant, le passage à l'université est vécu comme un moment de choix et de libération, particulièrement par rapport aux contraintes familiales. A travers l'analyse de questionnaires et d'entretiens avec des étudiants entrant à l'université, les auteurs tenteront de cerner les obstacles signalés par les étudiants eux-mêmes. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/3_Laterrasse_Spi20Fp.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 20 (10/1997) . - p. 41-56 :[article] L'entrée à l'université : une nouvelle donne pour le projet [texte imprimé] / Colette Laterrasse, Auteur ; Christiane Alberti, Auteur . - 1997 . - p. 41-56 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 20 (10/1997) . - p. 41-56 :
Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement université étudiant élève en difficulté Résumé : L'entrée à l'université marque pour de nombreux jeunes une rupture importante souvent pleine d'embûches. L'accueil de très nombreux étudiants dans le cadre de l'université de masse aggrave leurs difficultés. Pourtant, le passage à l'université est vécu comme un moment de choix et de libération, particulièrement par rapport aux contraintes familiales. A travers l'analyse de questionnaires et d'entretiens avec des étudiants entrant à l'université, les auteurs tenteront de cerner les obstacles signalés par les étudiants eux-mêmes. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/3_Laterrasse_Spi20Fp.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral