BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Monique Frumholz |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Réflexions sur une introduction aux sciences du langage pour un public de thérapeutes du langage / Monique Frumholz in Spirale (Lille), 16 (10/1995)
![]()
[article]
Titre : Réflexions sur une introduction aux sciences du langage pour un public de thérapeutes du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Frumholz, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p.137-146 : Langues : Français Mots-clés : orthophonie acquisition de connaissances conceptualisation représentation mentale Résumé : Dans le cadre d'une formation destinée aux thérapeutes du langage, l'initiation aux sciences du langage se doit de prendre en compte la spécificité professionnelle de la thérapie du langage et de proposer des savoirs permettant de s'interroger sur les réalités d'une pratique future. La réflexion des enseignants porte nécessairement sur les contenus et les modalités d'appropriation de ces savoirs. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/6_FRUMHOLZ_Spi16.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 16 (10/1995) . - p.137-146 :[article] Réflexions sur une introduction aux sciences du langage pour un public de thérapeutes du langage [texte imprimé] / Monique Frumholz, Auteur . - 1995 . - p.137-146 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 16 (10/1995) . - p.137-146 :
Mots-clés : orthophonie acquisition de connaissances conceptualisation représentation mentale Résumé : Dans le cadre d'une formation destinée aux thérapeutes du langage, l'initiation aux sciences du langage se doit de prendre en compte la spécificité professionnelle de la thérapie du langage et de proposer des savoirs permettant de s'interroger sur les réalités d'une pratique future. La réflexion des enseignants porte nécessairement sur les contenus et les modalités d'appropriation de ces savoirs. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/6_FRUMHOLZ_Spi16.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral La thérapie du langage comme lieu de médiations éducatives / Monique Frumholz in Spirale (Lille), 17 (01/1996)
![]()
[article]
Titre : La thérapie du langage comme lieu de médiations éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Frumholz, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p.213-227 : Langues : Français Mots-clés : orthophonie psychologie clinique langage Résumé : La médiation est ici abordée sous l'angle de l'entretien clinique à visée thérapeutique. Au travers d'une étude de cas, le rôle des représentations dans le champ professionnel de l'orthophonie est souligné, et un autre statut d'apprenant, un autre statut de locuteur/scripteur sont revendiqués par le consultant. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/13_FRUMHOLZ_Spi17.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 17 (01/1996) . - p.213-227 :[article] La thérapie du langage comme lieu de médiations éducatives [texte imprimé] / Monique Frumholz, Auteur . - 1996 . - p.213-227 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 17 (01/1996) . - p.213-227 :
Mots-clés : orthophonie psychologie clinique langage Résumé : La médiation est ici abordée sous l'angle de l'entretien clinique à visée thérapeutique. Au travers d'une étude de cas, le rôle des représentations dans le champ professionnel de l'orthophonie est souligné, et un autre statut d'apprenant, un autre statut de locuteur/scripteur sont revendiqués par le consultant. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/13_FRUMHOLZ_Spi17.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral