BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Clémence Prefontaine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La représentation du scripteur chez l'enfant / Clémence Prefontaine in Spirale (Lille), 15 (04/1995)
[article]
Titre : La représentation du scripteur chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Prefontaine, Auteur ; Gilles Fortier Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 197-216 : Langues : Français Catégories : 1 Education:1.60 Enseignement et formation:Enseignement Mots-clés : assistance enseignement représentation scripteur Résumé : Dans les travaux de recherche sur le rôle des représentations de l'élève par l'enseignant dans sa relation éducative prennent en compte essentiellement les représentations globales des élèves en classe. Aucun des modèles construits à la suite de ces travaux ne porte sur une seule discipline, une seule matière. C'est l'objet de la recherche de type qualitatif dont on expose et analyse ici les résultats : elle a porté exclusivement sur les représentations des scripteurs chez l'enseignant des ordres primaire, secondaire et collégial. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/8_PREFONTAINE_Spi15.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 15 (04/1995) . - p. 197-216 :[article] La représentation du scripteur chez l'enfant [texte imprimé] / Clémence Prefontaine, Auteur ; Gilles Fortier . - 1995 . - p. 197-216 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 15 (04/1995) . - p. 197-216 :
Catégories : 1 Education:1.60 Enseignement et formation:Enseignement Mots-clés : assistance enseignement représentation scripteur Résumé : Dans les travaux de recherche sur le rôle des représentations de l'élève par l'enseignant dans sa relation éducative prennent en compte essentiellement les représentations globales des élèves en classe. Aucun des modèles construits à la suite de ces travaux ne porte sur une seule discipline, une seule matière. C'est l'objet de la recherche de type qualitatif dont on expose et analyse ici les résultats : elle a porté exclusivement sur les représentations des scripteurs chez l'enseignant des ordres primaire, secondaire et collégial. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/8_PREFONTAINE_Spi15.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral