[article] Titre : | Savoir, savoir-faire et mouvement de professionnalisation des formateurs | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Maria Vasconcellos, Auteur | Année de publication : | 1994 | Article en page(s) : | p. 149-164 : | Langues : | Français | Mots-clés : | formation formateur identité compétence connaissance professionnalisation | Résumé : | Les formateurs constituent un groupe professionnel aux titres et fonction multiples et variés. L'analyse de leur professionnalisation indique qu'ils échappent aux principaux critères qui définissent les professions. Difficile de connaître leur nombre par la variété des situations professionnelles et l'hétérogénéité des fonctions qu'ils exercent, seule la formation et les diplômes, qui leur sont propres, permettent de les identifier. Par là, on peut saisir l'importance que revêt les savoirs et savoir-faire dans la constitution et la segmentation des métiers et des professions. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/8_VASCONCELLOS_SPI13_F.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Spirale (Lille) > 13 (10/1994) . - p. 149-164 :
[article] Savoir, savoir-faire et mouvement de professionnalisation des formateurs [texte imprimé] / Maria Vasconcellos, Auteur . - 1994 . - p. 149-164 :. Langues : Français in Spirale (Lille) > 13 (10/1994) . - p. 149-164 : Mots-clés : | formation formateur identité compétence connaissance professionnalisation | Résumé : | Les formateurs constituent un groupe professionnel aux titres et fonction multiples et variés. L'analyse de leur professionnalisation indique qu'ils échappent aux principaux critères qui définissent les professions. Difficile de connaître leur nombre par la variété des situations professionnelles et l'hétérogénéité des fonctions qu'ils exercent, seule la formation et les diplômes, qui leur sont propres, permettent de les identifier. Par là, on peut saisir l'importance que revêt les savoirs et savoir-faire dans la constitution et la segmentation des métiers et des professions. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/8_VASCONCELLOS_SPI13_F.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|