BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Cavieux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les pratiques de l'alphabétisation en milieu carcéral / Laurence Cavieux in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 59 (11/2012)
[article]
Titre : Les pratiques de l'alphabétisation en milieu carcéral Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Cavieux, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 123-134 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : accès à l’écrit alphabétisation apprentissages fondamentaux être en grande difficulté validation des acquis Résumé : Plus de la moitié des personnes placées sous main de justice et accueillies dans les Unités locales d’enseignement est en grande difficulté sur le plan des apprentissages fondamentaux. Parmi elles, les personnes analphabètes requièrent de la part des enseignants une attention toute particulière en termes d’accueil, de prise en charge et de validation des acquis. Cependant, en raison d’une formation de formateurs spécifique encore peu développée, d’une pénurie d’outils adaptés et de profils d’apprenants très complexes, l’alphabétisation est un domaine dans lequel les enseignants sont encore à la recherche de pistes qui permettraient de faciliter l’accès à l’écrit. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 59 (11/2012) . - p. 123-134[article] Les pratiques de l'alphabétisation en milieu carcéral [texte imprimé] / Laurence Cavieux, Auteur . - 2012 . - p. 123-134.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 59 (11/2012) . - p. 123-134
Mots-clés : accès à l’écrit alphabétisation apprentissages fondamentaux être en grande difficulté validation des acquis Résumé : Plus de la moitié des personnes placées sous main de justice et accueillies dans les Unités locales d’enseignement est en grande difficulté sur le plan des apprentissages fondamentaux. Parmi elles, les personnes analphabètes requièrent de la part des enseignants une attention toute particulière en termes d’accueil, de prise en charge et de validation des acquis. Cependant, en raison d’une formation de formateurs spécifique encore peu développée, d’une pénurie d’outils adaptés et de profils d’apprenants très complexes, l’alphabétisation est un domaine dans lequel les enseignants sont encore à la recherche de pistes qui permettraient de faciliter l’accès à l’écrit. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)