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Auteur Virginie Privas-Bréauté |
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Le jeu dramatique comme dispositif de consolidation des compétences en anglais / Virginie Privas-Bréauté in Les langues modernes, 2013-1 (01/2013)
[article]
Titre : Le jeu dramatique comme dispositif de consolidation des compétences en anglais Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Privas-Bréauté, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 58-66 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : anglais : langue didactique autonomie CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) compétence consolidation interaction jeu dramatique Résumé : Cet article rend compte d’un exercice expérimental conduit en classe d’anglais auprès d’étudiants en master métiers de l’enseignement, sciences de la formation et de la culture mis en situation d’apprentissage de l’anglais à une classe fictive. Il démontre que ce jeu dramatique répond aux exigences évoquées dans le CECRL (en termes de formation linguistique, sociolinguistique et pragmatique) et favorise l’acquisition de l’autonomie en situation professionnelle.
in Les langues modernes > 2013-1 (01/2013) . - p. 58-66[article] Le jeu dramatique comme dispositif de consolidation des compétences en anglais [texte imprimé] / Virginie Privas-Bréauté, Auteur . - 2013 . - p. 58-66.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2013-1 (01/2013) . - p. 58-66
Mots-clés : anglais : langue didactique autonomie CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) compétence consolidation interaction jeu dramatique Résumé : Cet article rend compte d’un exercice expérimental conduit en classe d’anglais auprès d’étudiants en master métiers de l’enseignement, sciences de la formation et de la culture mis en situation d’apprentissage de l’anglais à une classe fictive. Il démontre que ce jeu dramatique répond aux exigences évoquées dans le CECRL (en termes de formation linguistique, sociolinguistique et pragmatique) et favorise l’acquisition de l’autonomie en situation professionnelle.