BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Marie Koch |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'écriture en miroir chez l'enfant : une étude en moyenne section / Anne-Marie Koch in Psychologie & Education (Dourdan), 2013-01 (03/2013)
[article]
Titre : L'écriture en miroir chez l'enfant : une étude en moyenne section Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Koch, Auteur ; Jean-Paul Fisher, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 69-80 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : écriture en miroir école maternelle inversion gauche-droite écriture copie chiffre lettre Résumé : L'écriture en miroir est fréquemment observée chez les jeunes enfants apprenant à écrire. Elle est encore peu comprise par les pédagogues et, souvent, suscite de l'étonnement, car les enfants écrivent des mots ou caractères qu'ils n'ont jamais vus ou appris. Elle peut aussi susciter l'inquiétude chez les parents qui y voient un signe avant-coureur d'une dyslexie. Cet article a d'abord pour objectif de faire succinctement le point sur les connaissances actuelles concernant cette écriture particulière en les incorporant dans un scénario développemental nouveau. Ensuite, il rapporte une recherche empirique sur plus de 200 élèves de Moyenne section de maternelle (4 ans) qui permet d'approfondir et de tester plusieurs points majeurs de ce scénario.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2013-01 (03/2013) . - p. 69-80[article] L'écriture en miroir chez l'enfant : une étude en moyenne section [texte imprimé] / Anne-Marie Koch, Auteur ; Jean-Paul Fisher, Auteur . - 2013 . - p. 69-80.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2013-01 (03/2013) . - p. 69-80
Mots-clés : écriture en miroir école maternelle inversion gauche-droite écriture copie chiffre lettre Résumé : L'écriture en miroir est fréquemment observée chez les jeunes enfants apprenant à écrire. Elle est encore peu comprise par les pédagogues et, souvent, suscite de l'étonnement, car les enfants écrivent des mots ou caractères qu'ils n'ont jamais vus ou appris. Elle peut aussi susciter l'inquiétude chez les parents qui y voient un signe avant-coureur d'une dyslexie. Cet article a d'abord pour objectif de faire succinctement le point sur les connaissances actuelles concernant cette écriture particulière en les incorporant dans un scénario développemental nouveau. Ensuite, il rapporte une recherche empirique sur plus de 200 élèves de Moyenne section de maternelle (4 ans) qui permet d'approfondir et de tester plusieurs points majeurs de ce scénario.