BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ann Palmier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Questionner l'altérité et étudier en quoi elle nous transforme / Ann Palmier in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 91 (07/2021)
![]()
[article]
Titre : Questionner l'altérité et étudier en quoi elle nous transforme Type de document : texte imprimé Auteurs : Ann Palmier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 167-180 Langues : Français Mots-clés : handicap altérité apprendre enseigner équipe regard spécialisation Résumé : Dans cette communication, une enseignante spécialisée opère un retour sur son cursus professionnel en mettant l’accent sur des rencontres d’élèves et des expériences qui ont jalonné son parcours et l’ont amenée à transformer son regard sur les apprenants et la pédagogie. Le propos, basé sur l’explicitation de savoirs d’expérience construits dans une pratique d’enseignement en établissement spécialisé, invite le lecteur à une réflexion sur l’abord de l’altérité en classe et sur les postures et formes de partenariat que l’auteure identifie comme étant nécessaires au développement d’une pédagogie inclusive. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 91 (07/2021) . - p. 167-180[article] Questionner l'altérité et étudier en quoi elle nous transforme [texte imprimé] / Ann Palmier, Auteur . - 2021 . - p. 167-180.
Langues : Français
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 91 (07/2021) . - p. 167-180
Mots-clés : handicap altérité apprendre enseigner équipe regard spécialisation Résumé : Dans cette communication, une enseignante spécialisée opère un retour sur son cursus professionnel en mettant l’accent sur des rencontres d’élèves et des expériences qui ont jalonné son parcours et l’ont amenée à transformer son regard sur les apprenants et la pédagogie. Le propos, basé sur l’explicitation de savoirs d’expérience construits dans une pratique d’enseignement en établissement spécialisé, invite le lecteur à une réflexion sur l’abord de l’altérité en classe et sur les postures et formes de partenariat que l’auteure identifie comme étant nécessaires au développement d’une pédagogie inclusive. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Rapports entre dispositifs innovants de l’école inclusive et institutions départementales dévolues au handicap / Ann Palmier in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 61 (04/2013)
![]()
[article]
Titre : Rapports entre dispositifs innovants de l’école inclusive et institutions départementales dévolues au handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Ann Palmier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 209-218 Langues : Français Mots-clés : enseignant école inclusive équipe institution pratique réflexive transformation Résumé : La communication est basée sur l’explicitation de savoirs d’expérience construits à la fois dans une pratique d’enseignante spécialisée exerçant auprès d’élèves handicapés (idéo-)moteurs et dans une pratique de consultante dans le domaine du handicap. En combinant une approche macro et micro de la question de l’école inclusive, Ann Palmier livre une réflexion sur l’innovation au quotidien et sur les transformations institutionnelles, partenariales et pédagogiques qu’elle identifie comme nécessaires au développement de l’école inclusive. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 61 (04/2013) . - p. 209-218[article] Rapports entre dispositifs innovants de l’école inclusive et institutions départementales dévolues au handicap [texte imprimé] / Ann Palmier, Auteur . - 2013 . - p. 209-218.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 61 (04/2013) . - p. 209-218
Mots-clés : enseignant école inclusive équipe institution pratique réflexive transformation Résumé : La communication est basée sur l’explicitation de savoirs d’expérience construits à la fois dans une pratique d’enseignante spécialisée exerçant auprès d’élèves handicapés (idéo-)moteurs et dans une pratique de consultante dans le domaine du handicap. En combinant une approche macro et micro de la question de l’école inclusive, Ann Palmier livre une réflexion sur l’innovation au quotidien et sur les transformations institutionnelles, partenariales et pédagogiques qu’elle identifie comme nécessaires au développement de l’école inclusive. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)