[article] Titre : | La phobie scolaire : une approche dynamique et partenariale en Haute-Savoie | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | S. de Ketelaere, Auteur ; C. Fenon, Auteur ; S. Scardino-Dargent, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 159-172 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | école parcours partenariat pédopsychiatrie phobie soin | Résumé : | À travers l’histoire et le parcours de jeunes que nous avons suivi dans le département de la Haute-Savoie, des tranches de vie d’élèves sont retracées durant lesquelles ces adolescents ont été confrontés à la phobie scolaire ou refus anxieux de l’école. La description des différentes solutions pédagogiques proposées en lien avec des soins adaptés met en exergue la nécessité de mener des actions coordonnées où chaque partenaire en synergie avec les autres que ce soit dans le champ de l’école ou dans le champ de la thérapie participe à la réussite de la reprise du jeune dans son milieu scolaire. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 62 (07/2013) . - p. 159-172
[article] La phobie scolaire : une approche dynamique et partenariale en Haute-Savoie [texte imprimé] / S. de Ketelaere, Auteur ; C. Fenon, Auteur ; S. Scardino-Dargent, Auteur . - 2013 . - p. 159-172. Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 62 (07/2013) . - p. 159-172 Mots-clés : | école parcours partenariat pédopsychiatrie phobie soin | Résumé : | À travers l’histoire et le parcours de jeunes que nous avons suivi dans le département de la Haute-Savoie, des tranches de vie d’élèves sont retracées durant lesquelles ces adolescents ont été confrontés à la phobie scolaire ou refus anxieux de l’école. La description des différentes solutions pédagogiques proposées en lien avec des soins adaptés met en exergue la nécessité de mener des actions coordonnées où chaque partenaire en synergie avec les autres que ce soit dans le champ de l’école ou dans le champ de la thérapie participe à la réussite de la reprise du jeune dans son milieu scolaire. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|