BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Théogène-Octave Gakuba |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Effets de l'acculturation sur l'apprentissage des étudiants africains dans la Haute École Spécialisée de Suisse occidentale / Théogène-Octave Gakuba in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 38-2 (09/2013)
![]()
[article]
Titre : Effets de l'acculturation sur l'apprentissage des étudiants africains dans la Haute École Spécialisée de Suisse occidentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Théogène-Octave Gakuba, Auteur ; Myriam Graber, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 351-371 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : acculturation étudiant Afrique sub-saharienne apprentissage formation professionnelle supérieure santé-social Résumé : Cet article analyse les effets de l'acculturation sur l'apprentissage des étudiant(e)s d'Afrique subsaharienne suivant une formation professionnelle en santé et travail social en Suisse romande. Il concerne une recherche menée pour comprendre les conditions d'apprentissage et d'intégration de ces étudiants. Cette approche se fonde sur les théories de la communication interculturelle, de l'interculturalisation et de l'apprentissage des adultes avec une démarche méthodologique qualitative : entretiens compréhensifs et semi-directifs ainsi que l'étude de dossiers administratifs d'étudiants. Des pistes de réflexion pour une meilleures intégration des étudiants étrangers sont proposées. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2012/v38/n2/1019610ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 38-2 (09/2013) . - p. 351-371[article] Effets de l'acculturation sur l'apprentissage des étudiants africains dans la Haute École Spécialisée de Suisse occidentale [texte imprimé] / Théogène-Octave Gakuba, Auteur ; Myriam Graber, Auteur . - 2013 . - p. 351-371.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 38-2 (09/2013) . - p. 351-371
Mots-clés : acculturation étudiant Afrique sub-saharienne apprentissage formation professionnelle supérieure santé-social Résumé : Cet article analyse les effets de l'acculturation sur l'apprentissage des étudiant(e)s d'Afrique subsaharienne suivant une formation professionnelle en santé et travail social en Suisse romande. Il concerne une recherche menée pour comprendre les conditions d'apprentissage et d'intégration de ces étudiants. Cette approche se fonde sur les théories de la communication interculturelle, de l'interculturalisation et de l'apprentissage des adultes avec une démarche méthodologique qualitative : entretiens compréhensifs et semi-directifs ainsi que l'étude de dossiers administratifs d'étudiants. Des pistes de réflexion pour une meilleures intégration des étudiants étrangers sont proposées. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2012/v38/n2/1019610ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral