BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michel Freiss |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - Les compétences plurilingues du CECRL au primaire relèvent-elles d'une vision chomskyenne ou piagétienne de la langue ? / Michel Freiss in Tréma (Montpellier), 42 (11/2014)
![]()
[article]
Titre : Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - Les compétences plurilingues du CECRL au primaire relèvent-elles d'une vision chomskyenne ou piagétienne de la langue ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Freiss, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 33-44 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : plurilinguisme compétence linguistique CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) innéisme constructionnisme cognition jeune apprenant Résumé : Le CECRL, reposant sur une approche par compétences, est devenu un outil incontournable pour mettre en place les savoirs et savoir faire plurilingues. Cependant, le terme même de compétence a rarement été exploré. Cet article s'interroge sur la nature linguistique et cognitive que ce terme recouvre à travers les interrogations de Noam Chomsky et de Jean Piaget sur la question afin de donner aux enseignants de langue vivante un outil réfléchi et pertinent dans la construction d'une Europe plurilingue et multiculturelle. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3174 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 42 (11/2014) . - p. 33-44[article] Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - Les compétences plurilingues du CECRL au primaire relèvent-elles d'une vision chomskyenne ou piagétienne de la langue ? [texte imprimé] / Michel Freiss, Auteur . - 2014 . - p. 33-44.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 42 (11/2014) . - p. 33-44
Mots-clés : plurilinguisme compétence linguistique CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) innéisme constructionnisme cognition jeune apprenant Résumé : Le CECRL, reposant sur une approche par compétences, est devenu un outil incontournable pour mettre en place les savoirs et savoir faire plurilingues. Cependant, le terme même de compétence a rarement été exploré. Cet article s'interroge sur la nature linguistique et cognitive que ce terme recouvre à travers les interrogations de Noam Chomsky et de Jean Piaget sur la question afin de donner aux enseignants de langue vivante un outil réfléchi et pertinent dans la construction d'une Europe plurilingue et multiculturelle. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3174 Format de la ressource électronique : Texte intégral