BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Francis F. Strayer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Approches contemporaines à l'étude de l'impact des milieux de garde sur le développement des jeunes enfants : bilan citique des orientations théoriques / Marcel Trudel in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 38-3 (12/2013)
[article]
Titre : Approches contemporaines à l'étude de l'impact des milieux de garde sur le développement des jeunes enfants : bilan citique des orientations théoriques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Trudel, Auteur ; Teresa Blicharski, Auteur ; Jérôme Bonnet ; Francis F. Strayer, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 617-650 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : réussite scolaire petite enfance expérience en milieu de garde interactionnisme développement holistique contexte écologique épigénétique Résumé : L'étude de l'impact de l'expérience précoce et des milieux de garde ne tient pas toujours compte des modèles interactionnistes du développement humain. Le présent article offre un portrait historique des tendances ayant orienté les recherches dans ce domaine. Puis quatre modèles contemporains d'approches interactionnistes sont présentés afin de fournir un éclairage sur les défis de l'étude des trajectoires de développement. L'article conclut que les connaissances sur l'impact des expériences précoces nécessitent une vision interactionniste sur le développement. De plus, l'impact de l'expérience précoce doit être abordé non seulement à partir d'une approche normative, mais également à l'aide d'une perspective plus centrée sur la personne. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2012/v38/n3/1022715ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 38-3 (12/2013) . - p. 617-650[article] Approches contemporaines à l'étude de l'impact des milieux de garde sur le développement des jeunes enfants : bilan citique des orientations théoriques [texte imprimé] / Marcel Trudel, Auteur ; Teresa Blicharski, Auteur ; Jérôme Bonnet ; Francis F. Strayer, Auteur . - 2013 . - p. 617-650.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 38-3 (12/2013) . - p. 617-650
Mots-clés : réussite scolaire petite enfance expérience en milieu de garde interactionnisme développement holistique contexte écologique épigénétique Résumé : L'étude de l'impact de l'expérience précoce et des milieux de garde ne tient pas toujours compte des modèles interactionnistes du développement humain. Le présent article offre un portrait historique des tendances ayant orienté les recherches dans ce domaine. Puis quatre modèles contemporains d'approches interactionnistes sont présentés afin de fournir un éclairage sur les défis de l'étude des trajectoires de développement. L'article conclut que les connaissances sur l'impact des expériences précoces nécessitent une vision interactionniste sur le développement. De plus, l'impact de l'expérience précoce doit être abordé non seulement à partir d'une approche normative, mais également à l'aide d'une perspective plus centrée sur la personne. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2012/v38/n3/1022715ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral