BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Voyer, Dominique |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La compréhension de problèmes écrits d'arithmétique au regard de l'habileté en lecture d'élèves de sixième année (11 ans) / Voyer, Dominique in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 39-3 (09/2014)
![]()
[article]
Titre : La compréhension de problèmes écrits d'arithmétique au regard de l'habileté en lecture d'élèves de sixième année (11 ans) Type de document : texte imprimé Auteurs : Voyer, Dominique, Auteur ; Goulet, Marie-Pier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 491-513 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : arithmétique enseignement primaire compréhension mathématiques résolution de problème écrit habileté en lecture Résumé : Cette recherche vise à étudier l'influence de l'habileté en lecture sur la compréhension des élèves selon le type d'énoncé de problème mathématique résolu. Pour atteindre cet objectif, trois problèmes écrits d'arithmétique ont été créés, comprenant chacun quatre versions différentes. Ces problèmes ont été soumis à des élèves de sixième année du primaire (11-12 ans) de 17 écoles francophones du Québec. Les résultats soutiennent que le niveau d'habileté en lecture influence la compréhension de l'élève différemment selon le type d'information contenu dans l'énoncé. En ligne : https://www.erudit.org/revue/rse/2013/v39/n3/1026310ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 39-3 (09/2014) . - p. 491-513[article] La compréhension de problèmes écrits d'arithmétique au regard de l'habileté en lecture d'élèves de sixième année (11 ans) [texte imprimé] / Voyer, Dominique, Auteur ; Goulet, Marie-Pier, Auteur . - 2014 . - p. 491-513.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 39-3 (09/2014) . - p. 491-513
Mots-clés : arithmétique enseignement primaire compréhension mathématiques résolution de problème écrit habileté en lecture Résumé : Cette recherche vise à étudier l'influence de l'habileté en lecture sur la compréhension des élèves selon le type d'énoncé de problème mathématique résolu. Pour atteindre cet objectif, trois problèmes écrits d'arithmétique ont été créés, comprenant chacun quatre versions différentes. Ces problèmes ont été soumis à des élèves de sixième année du primaire (11-12 ans) de 17 écoles francophones du Québec. Les résultats soutiennent que le niveau d'habileté en lecture influence la compréhension de l'élève différemment selon le type d'information contenu dans l'énoncé. En ligne : https://www.erudit.org/revue/rse/2013/v39/n3/1026310ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral