BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ibert, Christelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
De la difficulté de tisser des liens au cours de la rencontre entre maître E et parents / Ibert, Christelle in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 66 (07/2014)
[article]
Titre : De la difficulté de tisser des liens au cours de la rencontre entre maître E et parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Ibert, Christelle, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 57-71 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : posture professionnalité psychologie ergonomique relation maître E-parents Résumé : Cet article se situe dans le cadre de la psychologie ergonomique et s’appuie sur l’étude de deux entretiens maître E-parents et de leur traduction concernant les liens mis en place. L'étude observe des gestes professionnels récurrents mais aussi divergents. Un parallèle entre "l’activité réelle" et le "réel de l’activité" (Rogalski, 2003), effectué à partir des recueils d’activités d’une maîtresse E, permet de saisir la part importante de l’implicite au cours de ces rencontres qui va de pair avec une professionnalité peinant à se dégager de représentations personnelles envahissantes. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 66 (07/2014) . - p. 57-71[article] De la difficulté de tisser des liens au cours de la rencontre entre maître E et parents [texte imprimé] / Ibert, Christelle, Auteur . - 2014 . - p. 57-71.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 66 (07/2014) . - p. 57-71
Mots-clés : posture professionnalité psychologie ergonomique relation maître E-parents Résumé : Cet article se situe dans le cadre de la psychologie ergonomique et s’appuie sur l’étude de deux entretiens maître E-parents et de leur traduction concernant les liens mis en place. L'étude observe des gestes professionnels récurrents mais aussi divergents. Un parallèle entre "l’activité réelle" et le "réel de l’activité" (Rogalski, 2003), effectué à partir des recueils d’activités d’une maîtresse E, permet de saisir la part importante de l’implicite au cours de ces rencontres qui va de pair avec une professionnalité peinant à se dégager de représentations personnelles envahissantes. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)