BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Levy, Jean-François |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Utilisation raisonnée des instruments micro-informatiques dans les disciplines de l'enseignement secondaire / Levy, Jean-François in Aster (Paris), 23 (1996)
![]()
[article]
Titre : Utilisation raisonnée des instruments micro-informatiques dans les disciplines de l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Levy, Jean-François, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 155-179 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement secondaire programme d'enseignement enseignement technologique technologie de l'éducation informatique enseignement multi-media moyen d'enseignement Résumé : Cet article présente des réflexions sur les problèmes posés par l'introduction et la mise en oeuvre des instruments micro-informatiques dans des situations d'aide aux acquisitions disciplinaires de l'enseignement secondaire. S'appuyant sur des observations de situations scolaires et de formation d'enseignants, on tente de mettre en évidence des éléments pouvant expliciter les difficultés rencontrées dans l'utilisation de ces nouvelles technologies dans le cadre pédagogique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1996_num_23_1_1087 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 23 (1996) . - p. 155-179[article] Utilisation raisonnée des instruments micro-informatiques dans les disciplines de l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Levy, Jean-François, Auteur . - 1997 . - p. 155-179.
Bibliogr.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 23 (1996) . - p. 155-179
Mots-clés : enseignement secondaire programme d'enseignement enseignement technologique technologie de l'éducation informatique enseignement multi-media moyen d'enseignement Résumé : Cet article présente des réflexions sur les problèmes posés par l'introduction et la mise en oeuvre des instruments micro-informatiques dans des situations d'aide aux acquisitions disciplinaires de l'enseignement secondaire. S'appuyant sur des observations de situations scolaires et de formation d'enseignants, on tente de mettre en évidence des éléments pouvant expliciter les difficultés rencontrées dans l'utilisation de ces nouvelles technologies dans le cadre pédagogique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1996_num_23_1_1087 Format de la ressource électronique : Texte intégral