BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Guilène Révauger |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Collectifs enseignants et formation initiale, aux antipodes ? / Guilène Révauger in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Collectifs enseignants et formation initiale, aux antipodes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guilène Révauger, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français Mots-clés : échange de savoirs application collaborative formation des enseignants Résumé : Enquête auprès de futurs enseignants ou néotitulaires à l'ESPE de Polynésie française, en 2018, sur l'intérêt de la mise en place d'un réseau d'échanges professionnel : le rapport à l'institution ; la création et le partage de ressources ; la relation entre pairs.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018) . - p.45-46[article] Collectifs enseignants et formation initiale, aux antipodes ? [texte imprimé] / Guilène Révauger, Auteur . - 2018 . - p.45-46.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018) . - p.45-46
Mots-clés : échange de savoirs application collaborative formation des enseignants Résumé : Enquête auprès de futurs enseignants ou néotitulaires à l'ESPE de Polynésie française, en 2018, sur l'intérêt de la mise en place d'un réseau d'échanges professionnel : le rapport à l'institution ; la création et le partage de ressources ; la relation entre pairs. Cours en ligne et évaluation / Guilène Révauger in Les langues modernes, 2015-1 (01/2015)
[article]
Titre : Cours en ligne et évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Guilène Révauger, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 84-89 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : didactique ingénierie MOOC (Massive Open and Online Courses) CLOM (Cours en ligne ouverts et massifs) évaluation Résumé : Suite au succès des cours en ligne, nous nous intéressons ici aux différents types d’évaluations et aux modalités de passation des évaluations en vigueur sur la plateforme de l’entreprise numérique Coursera. Porteurs d’une formidable promesse de démocratisation des savoirs, les concepteurs des cours en ligne ouverts et massifs de Coursera doivent avoir des objectifs dépassant des intérêts promotionnels. Seule une réflexion alliant ingénierie, pédagogie et didactique peut conduire à une offre de formation de qualité. Les différents types d’évaluations en ligne, que nous détaillons ici, illustrent la diversité des formations et des choix pédagogiques effectués par les concepteurs.
in Les langues modernes > 2015-1 (01/2015) . - p. 84-89[article] Cours en ligne et évaluation [texte imprimé] / Guilène Révauger, Auteur . - 2015 . - p. 84-89.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2015-1 (01/2015) . - p. 84-89
Mots-clés : didactique ingénierie MOOC (Massive Open and Online Courses) CLOM (Cours en ligne ouverts et massifs) évaluation Résumé : Suite au succès des cours en ligne, nous nous intéressons ici aux différents types d’évaluations et aux modalités de passation des évaluations en vigueur sur la plateforme de l’entreprise numérique Coursera. Porteurs d’une formidable promesse de démocratisation des savoirs, les concepteurs des cours en ligne ouverts et massifs de Coursera doivent avoir des objectifs dépassant des intérêts promotionnels. Seule une réflexion alliant ingénierie, pédagogie et didactique peut conduire à une offre de formation de qualité. Les différents types d’évaluations en ligne, que nous détaillons ici, illustrent la diversité des formations et des choix pédagogiques effectués par les concepteurs.