BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Muriel Lacour |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Il fait moins noir quand quelqu'un danse / Muriel Lacour in Cahiers pédagogiques (Revue), 535 (02/2017)
[article]
Titre : Il fait moins noir quand quelqu'un danse Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Lacour, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.29-30 Langues : Français Mots-clés : enseignement du français enseignement artistique et culturel danse Résumé : Les répercussions d'activités en danse dans l'enseignement de français en collège, en France, en 2017 : l'intervention de danseurs ; la compréhension du geste et de la chorégraphie ; l'implication des élèves ; le va-et-vient entre individu et collectif ; l'accès à plusieurs langages simultanés.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 535 (02/2017) . - p.29-30[article] Il fait moins noir quand quelqu'un danse [texte imprimé] / Muriel Lacour, Auteur . - 2017 . - p.29-30.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 535 (02/2017) . - p.29-30
Mots-clés : enseignement du français enseignement artistique et culturel danse Résumé : Les répercussions d'activités en danse dans l'enseignement de français en collège, en France, en 2017 : l'intervention de danseurs ; la compréhension du geste et de la chorégraphie ; l'implication des élèves ; le va-et-vient entre individu et collectif ; l'accès à plusieurs langages simultanés. Réussir grâce à la pratique artistique / Muriel Lacour in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015)
[article]
Titre : Réussir grâce à la pratique artistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Lacour, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.30-31 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : théâtre scolaire activité artistique lycée Résumé : Le travail avec une classe à option théâtre en lycée en France : les relations entre professeurs et élèves ; les relations dans la classe, l'implication dans le groupe ; l'expérimentation permanente ; la pédagogie du chef d'oeuvre ; l'entrée en apprentissage par le corps.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015) . - p.30-31[article] Réussir grâce à la pratique artistique [texte imprimé] / Muriel Lacour, Auteur . - 2015 . - p.30-31.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015) . - p.30-31
Mots-clés : théâtre scolaire activité artistique lycée Résumé : Le travail avec une classe à option théâtre en lycée en France : les relations entre professeurs et élèves ; les relations dans la classe, l'implication dans le groupe ; l'expérimentation permanente ; la pédagogie du chef d'oeuvre ; l'entrée en apprentissage par le corps. Du théâtre à la classe : transfert de pratiques / Muriel Lacour in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
[article]
Titre : Du théâtre à la classe : transfert de pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Lacour, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.33-35 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : théâtre scolaire enseignement du français Résumé : La mise en oeuvre d'improvisations théâtrales comme point de départ de séances de maîtrise de la langue et d'expression écrite en cours de français en collège, en France : l'implication des élèves en difficulté ; la mise en place d'une démarche créative collective ; le travail de conjugaison ; les réinvestissements.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015) . - p.33-35[article] Du théâtre à la classe : transfert de pratiques [texte imprimé] / Muriel Lacour, Auteur . - 2015 . - p.33-35.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015) . - p.33-35
Mots-clés : théâtre scolaire enseignement du français Résumé : La mise en oeuvre d'improvisations théâtrales comme point de départ de séances de maîtrise de la langue et d'expression écrite en cours de français en collège, en France : l'implication des élèves en difficulté ; la mise en place d'une démarche créative collective ; le travail de conjugaison ; les réinvestissements.