[article] Titre : | Se former, certes..., mais comment ? | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Yves Michel, Auteur | Année de publication : | 1997 | Article en page(s) : | p. 69-77 | Langues : | Français | Mots-clés : | compétence formation alternée formation professionnelle politique de l’éducation | Résumé : | Sur un fond de description analytique de procédures et de questionnement du lecteur, est proposée une étude sur l’obligation que représente pour l’entreprise et ses acteurs une démarche de formation tout au long de la vie. Pour échapper à la réponse de facilité (chaque expérience complète la formation de l’individu) et à l’incantation (là est la solution nouvelle et adéquate), l’auteur met en évidence les traits qui caractérisent les mutations de la formation professionnelle considérée dans la globalité de la formation tout au long de la vie. L’entrée dans la formation par les compétences et non plus par les contenus, et le dispositif d’entreprise apprenante illustre plus particulièrement le concept. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/3034 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 016 (12/1997) . - p. 69-77
[article] Se former, certes..., mais comment ? [document électronique] / Yves Michel, Auteur . - 1997 . - p. 69-77. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 016 (12/1997) . - p. 69-77 Mots-clés : | compétence formation alternée formation professionnelle politique de l’éducation | Résumé : | Sur un fond de description analytique de procédures et de questionnement du lecteur, est proposée une étude sur l’obligation que représente pour l’entreprise et ses acteurs une démarche de formation tout au long de la vie. Pour échapper à la réponse de facilité (chaque expérience complète la formation de l’individu) et à l’incantation (là est la solution nouvelle et adéquate), l’auteur met en évidence les traits qui caractérisent les mutations de la formation professionnelle considérée dans la globalité de la formation tout au long de la vie. L’entrée dans la formation par les compétences et non plus par les contenus, et le dispositif d’entreprise apprenante illustre plus particulièrement le concept. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/3034 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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