[article] Titre : | Se former tout au long de la vie : Quelle nouveauté ? Quelles conditions ? | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Philippe Méhaut, Auteur | Année de publication : | 1997 | Article en page(s) : | p. 79-88 | Langues : | Français | Mots-clés : | formation tout au long de la vie formation continue formation professionnelle France Europe | Résumé : | Le Livre blanc alimente en France le débat sur le rôle de la formation continue et des apprentissages par le travail. Le concept de formation tout au long de la vie ne peut avoir d’impact positif sur le devenir de l’individu et de l’entreprise si ne sont levées des contraintes fortes du système français. Après avoir passé en revue les évolutions depuis les années soixante, l’auteur identifie les conditions à remplir pour que la formation tout au long de la vie ne serve pas d’alibi dans une société en mutation. Il conclut sur l’acquis social que représente la validation, par le diplôme, de l’expérience professionnelle. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/3040 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 016 (12/1997) . - p. 79-88
[article] Se former tout au long de la vie : Quelle nouveauté ? Quelles conditions ? [document électronique] / Philippe Méhaut, Auteur . - 1997 . - p. 79-88. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 016 (12/1997) . - p. 79-88 Mots-clés : | formation tout au long de la vie formation continue formation professionnelle France Europe | Résumé : | Le Livre blanc alimente en France le débat sur le rôle de la formation continue et des apprentissages par le travail. Le concept de formation tout au long de la vie ne peut avoir d’impact positif sur le devenir de l’individu et de l’entreprise si ne sont levées des contraintes fortes du système français. Après avoir passé en revue les évolutions depuis les années soixante, l’auteur identifie les conditions à remplir pour que la formation tout au long de la vie ne serve pas d’alibi dans une société en mutation. Il conclut sur l’acquis social que représente la validation, par le diplôme, de l’expérience professionnelle. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/3040 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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