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Auteur Ángel González Hernández |
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Formation des enseignants ou déformation professionnelle ? Le jeu des réformes éducatives en Espagne / Amalia Ayala de la Peña in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 020 (12/1998)
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[article]
Titre : Formation des enseignants ou déformation professionnelle ? Le jeu des réformes éducatives en Espagne Type de document : document électronique Auteurs : Amalia Ayala de la Peña, Auteur ; Ángel González Hernández, Auteur ; Laure Robert, Traducteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 37-59 Langues : Français Mots-clés : enseignant formation des enseignants formation initiale réforme politique de l’éducation Espagne Résumé : Le lien étroit entre contexte politique, évolution de la société et formation des enseignants est parfaitement démontré ici. Une approche historique accompagnée d’une étude critique de la législation permet de mieux comprendre les enjeux et de constater comment la formation accompagne, à l’heure actuelle, la réforme du système éducatif. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2821 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 020 (12/1998) . - p. 37-59[article] Formation des enseignants ou déformation professionnelle ? Le jeu des réformes éducatives en Espagne [document électronique] / Amalia Ayala de la Peña, Auteur ; Ángel González Hernández, Auteur ; Laure Robert, Traducteur . - 1998 . - p. 37-59.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 020 (12/1998) . - p. 37-59
Mots-clés : enseignant formation des enseignants formation initiale réforme politique de l’éducation Espagne Résumé : Le lien étroit entre contexte politique, évolution de la société et formation des enseignants est parfaitement démontré ici. Une approche historique accompagnée d’une étude critique de la législation permet de mieux comprendre les enjeux et de constater comment la formation accompagne, à l’heure actuelle, la réforme du système éducatif. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2821 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ordre et chaos : la réforme du système espagnol / Amalia Ayala de la Peña in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 026 (06/2000)
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[article]
Titre : Ordre et chaos : la réforme du système espagnol Type de document : document électronique Auteurs : Amalia Ayala de la Peña, Auteur ; Ángel González Hernández, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 83-95 Langues : Français Mots-clés : évaluation politique de l’éducation qualité de l’éducation réforme système éducatif Espagne Résumé : Dans le contexte des vastes réformes qu’a connues l’Espagne depuis le début des années soixante-dix, la mise en place d’un Institut national de la qualité et de l’évaluation ne s’est pas effectuée sans heurts ni problèmes. L’accueil réservé au récent rapport publié par cet organisme sur l’enseignement secondaire obligatoire en est la preuve, illustrée ici par les témoignages de la presse. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2532 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 026 (06/2000) . - p. 83-95[article] Ordre et chaos : la réforme du système espagnol [document électronique] / Amalia Ayala de la Peña, Auteur ; Ángel González Hernández, Auteur . - 2000 . - p. 83-95.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 026 (06/2000) . - p. 83-95
Mots-clés : évaluation politique de l’éducation qualité de l’éducation réforme système éducatif Espagne Résumé : Dans le contexte des vastes réformes qu’a connues l’Espagne depuis le début des années soixante-dix, la mise en place d’un Institut national de la qualité et de l’évaluation ne s’est pas effectuée sans heurts ni problèmes. L’accueil réservé au récent rapport publié par cet organisme sur l’enseignement secondaire obligatoire en est la preuve, illustrée ici par les témoignages de la presse. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2532 Format de la ressource électronique : Texte intégral