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Auteur Martine Möbus |
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La construction des diplômes professionnels en formation initiale : une comparaison Allemagne/France / Martine Möbus in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 022 (06/1999)
[article]
Titre : La construction des diplômes professionnels en formation initiale : une comparaison Allemagne/France Type de document : document électronique Auteurs : Martine Möbus, Auteur ; Eric Verdier, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 105-122 Langues : Français Mots-clés : diplôme enseignement professionnel formation initiale politique de l’éducation Allemagne France Résumé : Opposant un tripartisme de négociation pour l'Allemagne à un tripartisme de consultation pour la France, les auteurs mettent en évidence les différences d'approche entre les deux pays dans l'élaboration des diplômes professionnels. Même si les processus institutionnels tentent d'évoluer pour s'ajuster au changement, chaque pays reste dans sa logique de construction du diplôme, avec un "pragmatisme fonctionnel" pour l'Allemagne et une approche plus abstraite pour la France. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2996 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 022 (06/1999) . - p. 105-122[article] La construction des diplômes professionnels en formation initiale : une comparaison Allemagne/France [document électronique] / Martine Möbus, Auteur ; Eric Verdier, Auteur . - 1999 . - p. 105-122.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 022 (06/1999) . - p. 105-122
Mots-clés : diplôme enseignement professionnel formation initiale politique de l’éducation Allemagne France Résumé : Opposant un tripartisme de négociation pour l'Allemagne à un tripartisme de consultation pour la France, les auteurs mettent en évidence les différences d'approche entre les deux pays dans l'élaboration des diplômes professionnels. Même si les processus institutionnels tentent d'évoluer pour s'ajuster au changement, chaque pays reste dans sa logique de construction du diplôme, avec un "pragmatisme fonctionnel" pour l'Allemagne et une approche plus abstraite pour la France. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2996 Format de la ressource électronique : Texte intégral