[article] Titre : | Le concept d’éducation intégrale : une expérience menée au Cameroun face aux défis du sida | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Séverin Cécile Abega, Auteur ; Gisèle Langere-Menye | Année de publication : | 1999 | Article en page(s) : | p. 101-118 | Langues : | Français | Mots-clés : | politique de l’éducation sida Cameroun | Résumé : | EVA, Éducation à la Vie et à l’Amour, est un programme d’éducation intégrale de l’homme introduit dans les cycles primaire et secondaire de l’enseignement technique et de l’enseignement général au Cameroun. Mis en place depuis 1986, il mobilise les jeunes à partir de l’éducation sexuelle et de la prévention des MST/sida dans le but de faire changer leur comportement en conformité avec les grands axes de l’action mondiale et régionale, tout en tenant compte du contexte psychoaffectif, social, culturel, religieux et familial. Le programme comporte trois volets : éducation humaine intégrale, accès aux services de santé, prise en charge des malades. L’analyse porte ici sur le concept d’éducation intégrale de l’homme ainsi que sur les stratégies de formation et les stratégies pédagogiques. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/2619 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 024 (12/1999) . - p. 101-118
[article] Le concept d’éducation intégrale : une expérience menée au Cameroun face aux défis du sida [document électronique] / Séverin Cécile Abega, Auteur ; Gisèle Langere-Menye . - 1999 . - p. 101-118. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 024 (12/1999) . - p. 101-118 Mots-clés : | politique de l’éducation sida Cameroun | Résumé : | EVA, Éducation à la Vie et à l’Amour, est un programme d’éducation intégrale de l’homme introduit dans les cycles primaire et secondaire de l’enseignement technique et de l’enseignement général au Cameroun. Mis en place depuis 1986, il mobilise les jeunes à partir de l’éducation sexuelle et de la prévention des MST/sida dans le but de faire changer leur comportement en conformité avec les grands axes de l’action mondiale et régionale, tout en tenant compte du contexte psychoaffectif, social, culturel, religieux et familial. Le programme comporte trois volets : éducation humaine intégrale, accès aux services de santé, prise en charge des malades. L’analyse porte ici sur le concept d’éducation intégrale de l’homme ainsi que sur les stratégies de formation et les stratégies pédagogiques. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/2619 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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