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Un projet politique majeur : la rénovation de la formation professionnelle au Maroc / Zayer Elmajid in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 034 (12/2003)
[article]
Titre : Un projet politique majeur : la rénovation de la formation professionnelle au Maroc Type de document : document électronique Auteurs : Zayer Elmajid, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 63-72 Langues : Français Mots-clés : apprentissage enseignement professionnel formation initiale formation professionnelle réforme de l’enseignement système éducatif Maroc Résumé : La formation professionnelle au Maroc a subi de nombreuses évolutions depuis sa création, aboutissant à une réelle disparité en matière d’offre de formation et de responsabilités. La nécessité du développement économique et les besoins en compétences des acteurs économiques conduisent les responsables marocains à faire de la réforme des systèmes d’éducation et de formation une des premières priorités nationales. Les objectifs quantitatifs et qualitatifs sont ambitieux : ils visent notamment une amélioration de l’offre de formation, un recentrage du pilotage national et s’appuient sur une forte coopération internationale. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1638 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 034 (12/2003) . - p. 63-72[article] Un projet politique majeur : la rénovation de la formation professionnelle au Maroc [document électronique] / Zayer Elmajid, Auteur . - 2003 . - p. 63-72.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 034 (12/2003) . - p. 63-72
Mots-clés : apprentissage enseignement professionnel formation initiale formation professionnelle réforme de l’enseignement système éducatif Maroc Résumé : La formation professionnelle au Maroc a subi de nombreuses évolutions depuis sa création, aboutissant à une réelle disparité en matière d’offre de formation et de responsabilités. La nécessité du développement économique et les besoins en compétences des acteurs économiques conduisent les responsables marocains à faire de la réforme des systèmes d’éducation et de formation une des premières priorités nationales. Les objectifs quantitatifs et qualitatifs sont ambitieux : ils visent notamment une amélioration de l’offre de formation, un recentrage du pilotage national et s’appuient sur une forte coopération internationale. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1638 Format de la ressource électronique : Texte intégral