BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Arvil Van Adams |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Un enjeu vital : une évaluation de la situation de la formation professionnelle et de l’enseignement technique en Afrique subsaharienne par la Banque mondiale / Arvil Van Adams in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 034 (12/2003)
[article]
Titre : Un enjeu vital : une évaluation de la situation de la formation professionnelle et de l’enseignement technique en Afrique subsaharienne par la Banque mondiale Type de document : document électronique Auteurs : Arvil Van Adams, Auteur ; Richard Johanson, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 75-102 Langues : Français Mots-clés : apprentissage EFTP (Établissements d’enseignement technique et de formation professionnelle) enseignement professionnel formation initiale formation professionnelle réforme de l’enseignement système éducatif Afrique subsaharienne Résumé : Les systèmes publics de formation en Afrique subsaharienne font rarement l’objet d’évaluation en termes de pertinence au regard des besoins économiques et sociaux, d’efficacité des compétences délivrées et de rapport coût/efficience. Dans de nombreux cas, l’enseignement technique et la formation professionnelle dispensent des compétences inadaptées à l’emploi. Les coupes budgétaires ont eu des conséquences désastreuses sur la qualité. Réorienter cette formation ne s’est pas fait sans difficultés mais, ces dix dernières années, des innovations prometteuses ont été enregistrées en ce qui concerne la gestion, le financement et l’offre de services. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1659 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 034 (12/2003) . - p. 75-102[article] Un enjeu vital : une évaluation de la situation de la formation professionnelle et de l’enseignement technique en Afrique subsaharienne par la Banque mondiale [document électronique] / Arvil Van Adams, Auteur ; Richard Johanson, Auteur . - 2003 . - p. 75-102.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 034 (12/2003) . - p. 75-102
Mots-clés : apprentissage EFTP (Établissements d’enseignement technique et de formation professionnelle) enseignement professionnel formation initiale formation professionnelle réforme de l’enseignement système éducatif Afrique subsaharienne Résumé : Les systèmes publics de formation en Afrique subsaharienne font rarement l’objet d’évaluation en termes de pertinence au regard des besoins économiques et sociaux, d’efficacité des compétences délivrées et de rapport coût/efficience. Dans de nombreux cas, l’enseignement technique et la formation professionnelle dispensent des compétences inadaptées à l’emploi. Les coupes budgétaires ont eu des conséquences désastreuses sur la qualité. Réorienter cette formation ne s’est pas fait sans difficultés mais, ces dix dernières années, des innovations prometteuses ont été enregistrées en ce qui concerne la gestion, le financement et l’offre de services. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1659 Format de la ressource électronique : Texte intégral