BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Evelyn Cramer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les enjeux d’un partenariat culturel : art et école en Communauté française de Belgique / Evelyn Cramer in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 042 (09/2006)
[article]
Titre : Les enjeux d’un partenariat culturel : art et école en Communauté française de Belgique Type de document : document électronique Auteurs : Evelyn Cramer, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 83-94 Langues : Français Mots-clés : éducation artistique formation des enseignants innovation pédagogique partenariat politique de l’éducation Belgique Résumé : L’éducation artistique en Communauté française de Belgique est tributaire de la grande disparité de l’offre d’enseignement et de l’absence d’une véritable politique de soutien des innovations pédagogiques. Si les expériences pilotes, les partenariats avec les grandes institutions culturelles parviennent à ouvrir l’école sur la création et les pratiques artistiques innovantes, il reste que l’éducation artistique est dans une position précaire, tant dans les projets d’établissements que dans le travail quotidien d’enseignants souvent insuffisamment formés. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1095 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 042 (09/2006) . - p. 83-94[article] Les enjeux d’un partenariat culturel : art et école en Communauté française de Belgique [document électronique] / Evelyn Cramer, Auteur . - 2006 . - p. 83-94.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 042 (09/2006) . - p. 83-94
Mots-clés : éducation artistique formation des enseignants innovation pédagogique partenariat politique de l’éducation Belgique Résumé : L’éducation artistique en Communauté française de Belgique est tributaire de la grande disparité de l’offre d’enseignement et de l’absence d’une véritable politique de soutien des innovations pédagogiques. Si les expériences pilotes, les partenariats avec les grandes institutions culturelles parviennent à ouvrir l’école sur la création et les pratiques artistiques innovantes, il reste que l’éducation artistique est dans une position précaire, tant dans les projets d’établissements que dans le travail quotidien d’enseignants souvent insuffisamment formés. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1095 Format de la ressource électronique : Texte intégral