BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jesper Eckhardt Larsen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Un débat mouvementé : Une vue d’ensemble de la situation danoise / Jesper Eckhardt Larsen in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 049 (12/2008)
[article]
Titre : Un débat mouvementé : Une vue d’ensemble de la situation danoise Type de document : document électronique Auteurs : Jesper Eckhardt Larsen, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 41-50 Langues : Français Mots-clés : cursus scolaire débouchés enseignement secondaire enseignement supérieur intégration professionnelle sciences sociales université Danemark Résumé : Cet article traite essentiellement de l’évolution de la recherche et de l’enseignement en sciences humaines dans le secondaire et le supérieur au Danemark, depuis 1945. Il analyse le champ des sciences humaines regroupées à l’université sous le terme humaniora. Au Danemark, on réduit les sciences humaines à de la culture générale et à un moyen d’éducation à la citoyenneté jusqu’au niveau de l’enseignement secondaire. Dans les débats sur les sciences humaines à l’université, ces enjeux sont plus ou moins négligés car seul leur intérêt par rapport au marché de l’emploi est pris en compte. Cette relation exclusive entre des cours universitaires en sciences humaines très spécialisés et l’accès à l’emploi a pour conséquence de générer une pression politique qui actuellement pousse à l’abandon de nombreux programmes, afin de réduire délibérément le nombre de candidats dans les cursus universitaires en sciences humaines. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/561 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 049 (12/2008) . - p. 41-50[article] Un débat mouvementé : Une vue d’ensemble de la situation danoise [document électronique] / Jesper Eckhardt Larsen, Auteur . - 2008 . - p. 41-50.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 049 (12/2008) . - p. 41-50
Mots-clés : cursus scolaire débouchés enseignement secondaire enseignement supérieur intégration professionnelle sciences sociales université Danemark Résumé : Cet article traite essentiellement de l’évolution de la recherche et de l’enseignement en sciences humaines dans le secondaire et le supérieur au Danemark, depuis 1945. Il analyse le champ des sciences humaines regroupées à l’université sous le terme humaniora. Au Danemark, on réduit les sciences humaines à de la culture générale et à un moyen d’éducation à la citoyenneté jusqu’au niveau de l’enseignement secondaire. Dans les débats sur les sciences humaines à l’université, ces enjeux sont plus ou moins négligés car seul leur intérêt par rapport au marché de l’emploi est pris en compte. Cette relation exclusive entre des cours universitaires en sciences humaines très spécialisés et l’accès à l’emploi a pour conséquence de générer une pression politique qui actuellement pousse à l’abandon de nombreux programmes, afin de réduire délibérément le nombre de candidats dans les cursus universitaires en sciences humaines. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/561 Format de la ressource électronique : Texte intégral