BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur France Bessis-Favard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quel avenir pour les humanités ? Le cas de la France : Table ronde / France Bessis-Favard in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 049 (12/2008)
[article]
Titre : Quel avenir pour les humanités ? Le cas de la France : Table ronde Type de document : document électronique Auteurs : France Bessis-Favard, Auteur ; Alain Boissinot, Auteur ; Olivier Faron, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 71-94 Langues : Français Mots-clés : cursus scolaire débouchés enseignement secondaire enseignement supérieur intégration professionnelle sciences sociales université France Résumé : Ce texte résulte de la transcription d’une table ronde qui s’est organisée en deux temps. Tout d’abord, les participants ont présenté leurs analyses de l’état actuel des enseignements de sciences humaines et sociales, que ce soit au lycée, dans les classes préparatoires, les filières de grandes écoles, et les universités. Les intervenants ont en général insisté sur les difficultés de positionnement des filières de sciences humaines et les difficultés afférentes de proposer aux étudiants des débouchés nombreux et attractifs. À partir de ce constat, un second temps de la discussion a permis d’évoquer différentes perspectives de sortie de crise. Tous les participants insistent sur la nécessité de réviser les cursus et les pratiques pédagogiques. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/572 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 049 (12/2008) . - p. 71-94[article] Quel avenir pour les humanités ? Le cas de la France : Table ronde [document électronique] / France Bessis-Favard, Auteur ; Alain Boissinot, Auteur ; Olivier Faron, Auteur . - 2008 . - p. 71-94.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 049 (12/2008) . - p. 71-94
Mots-clés : cursus scolaire débouchés enseignement secondaire enseignement supérieur intégration professionnelle sciences sociales université France Résumé : Ce texte résulte de la transcription d’une table ronde qui s’est organisée en deux temps. Tout d’abord, les participants ont présenté leurs analyses de l’état actuel des enseignements de sciences humaines et sociales, que ce soit au lycée, dans les classes préparatoires, les filières de grandes écoles, et les universités. Les intervenants ont en général insisté sur les difficultés de positionnement des filières de sciences humaines et les difficultés afférentes de proposer aux étudiants des débouchés nombreux et attractifs. À partir de ce constat, un second temps de la discussion a permis d’évoquer différentes perspectives de sortie de crise. Tous les participants insistent sur la nécessité de réviser les cursus et les pratiques pédagogiques. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/572 Format de la ressource électronique : Texte intégral