BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Marchais |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
(Re)faire de la grammaire une discipline scolaire / Véronique Marchais in NRP. Lettres collège, 670 (11/2020)
[article]
Titre : (Re)faire de la grammaire une discipline scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Marchais, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.5 Langues : Français Mots-clés : enseignement du français grammaire Résumé : Interview de Véronique Marchais, professeur de français et auteur d'une méthode d'enseignement de la grammaire intitulée "Labo de grammaire" : le constat des difficultés des élèves en grammaire, une remise en cause du travail en séquences qui ne permet pas de mettre en place une progression cohérente dans l'apprentissage des notions grammaticales, la préconisation d'une nouvelle méthode d'apprentissage de la grammaire.
in NRP. Lettres collège > 670 (11/2020) . - p.5[article] (Re)faire de la grammaire une discipline scolaire [texte imprimé] / Véronique Marchais, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur . - 2020 . - p.5.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 670 (11/2020) . - p.5
Mots-clés : enseignement du français grammaire Résumé : Interview de Véronique Marchais, professeur de français et auteur d'une méthode d'enseignement de la grammaire intitulée "Labo de grammaire" : le constat des difficultés des élèves en grammaire, une remise en cause du travail en séquences qui ne permet pas de mettre en place une progression cohérente dans l'apprentissage des notions grammaticales, la préconisation d'une nouvelle méthode d'apprentissage de la grammaire. La séquence didactique en questions / Véronique Marchais in NRP. Lettres collège, 644 (09/2015)
[article]
Titre : La séquence didactique en questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Marchais, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement enseignement du français Résumé : Interview de Véronique Marchais, professeur de français, sur la séquence pédagogique dans l'enseignement du français : la mise en place de la séquence et ses objectifs, les critiques face à ce décloisonnement des domaines du français, les problèmes concernant l'étude de la langue, l'avenir de la séquence pédagogique. Encadré : la séquence pédagogique dans les textes officiels.
in NRP. Lettres collège > 644 (09/2015) . - p.12-13[article] La séquence didactique en questions [texte imprimé] / Véronique Marchais, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur . - 2015 . - p.12-13.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 644 (09/2015) . - p.12-13
Mots-clés : séquence d'enseignement enseignement du français Résumé : Interview de Véronique Marchais, professeur de français, sur la séquence pédagogique dans l'enseignement du français : la mise en place de la séquence et ses objectifs, les critiques face à ce décloisonnement des domaines du français, les problèmes concernant l'étude de la langue, l'avenir de la séquence pédagogique. Encadré : la séquence pédagogique dans les textes officiels.