BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ansoumana Sané |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’enseignement des sciences au Sénégal devant des choix cruciaux / Ansoumana Sané in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 051 (09/2009)
[article]
Titre : L’enseignement des sciences au Sénégal devant des choix cruciaux Type de document : document électronique Auteurs : Ansoumana Sané, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 67-77 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : développement enseignement des sciences équité expérimentation formation des enseignants pédagogie programme d’enseignement réforme de l’enseignement sciences système éducatif politique de l’éducation Sénégal Résumé : L’article présente la situation de l’enseignement des sciences et de la technologie au Sénégal, situation qui, sur bien des points, vaut également pour de nombreux pays subsahariens. L’auteur identifie les facteurs caractéristiques de cet enseignement, face aux exigences de développement national dont il est l’une des conditions majeures. De multiples disparités freinent le développement de cet enseignement dans le système éducatif. Pour autant, le Sénégal a mis en place depuis vingt ans des initiatives prometteuses qui sont présentées dans l’article. Une étude sur le sujet couvrant tous les niveaux d’enseignement vient de plus d’être bouclée, incitant les autorités politiques à se doter d’un instrument stratégique susceptible de faire évoluer positivement la situation. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/675 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 051 (09/2009) . - p. 67-77[article] L’enseignement des sciences au Sénégal devant des choix cruciaux [document électronique] / Ansoumana Sané, Auteur . - 2009 . - p. 67-77.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 051 (09/2009) . - p. 67-77
Mots-clés : développement enseignement des sciences équité expérimentation formation des enseignants pédagogie programme d’enseignement réforme de l’enseignement sciences système éducatif politique de l’éducation Sénégal Résumé : L’article présente la situation de l’enseignement des sciences et de la technologie au Sénégal, situation qui, sur bien des points, vaut également pour de nombreux pays subsahariens. L’auteur identifie les facteurs caractéristiques de cet enseignement, face aux exigences de développement national dont il est l’une des conditions majeures. De multiples disparités freinent le développement de cet enseignement dans le système éducatif. Pour autant, le Sénégal a mis en place depuis vingt ans des initiatives prometteuses qui sont présentées dans l’article. Une étude sur le sujet couvrant tous les niveaux d’enseignement vient de plus d’être bouclée, incitant les autorités politiques à se doter d’un instrument stratégique susceptible de faire évoluer positivement la situation. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/675 Format de la ressource électronique : Texte intégral