BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jesper Boesen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Améliorer l’enseignement des mathématiques : Le cas de la Suède / Jesper Boesen in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 051 (09/2009)
[article]
Titre : Améliorer l’enseignement des mathématiques : Le cas de la Suède Type de document : document électronique Auteurs : Jesper Boesen, Auteur ; Ola Helenius, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 91-101 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : apprentissage citoyenneté contenu d’enseignement curriculum enseignant enseignement des sciences évaluation formation des enseignants mathématiques pédagogie PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) réforme de l’enseignement sciences Suède Résumé : L’article présente le plan d’action suédois pour les mathématiques lancé par le gouvernement suédois en 2003 et qui couvre l’ensemble du système éducatif : préscolaire, enseignement obligatoire, secondaire supérieur, secondaire pour les adultes, enseignement supérieur général et formation des adultes. Ce plan vise à développer l’image des mathématiques et l’intérêt pour la discipline ; à former et à renforcer les compétences des enseignants qualifiés grâce à la formation initiale et continue ; à accompagner les enseignants et les établissements pour améliorer leur enseignement et l’apprentissage ; à mettre constamment l’accent sur les objectifs, les finalités, les contenus et les évaluations de l’enseignement des mathématiques. Plusieurs actions et initiatives ont été engagées au niveau national. Les mathématiques y sont conçues comme un pont vers de nombreux autres éléments de l’enseignement scientifique. Les auteurs s’attachent à montrer l’apport des mathématiques dans l’apprentissage. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/684 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 051 (09/2009) . - p. 91-101[article] Améliorer l’enseignement des mathématiques : Le cas de la Suède [document électronique] / Jesper Boesen, Auteur ; Ola Helenius, Auteur . - 2009 . - p. 91-101.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 051 (09/2009) . - p. 91-101
Mots-clés : apprentissage citoyenneté contenu d’enseignement curriculum enseignant enseignement des sciences évaluation formation des enseignants mathématiques pédagogie PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) réforme de l’enseignement sciences Suède Résumé : L’article présente le plan d’action suédois pour les mathématiques lancé par le gouvernement suédois en 2003 et qui couvre l’ensemble du système éducatif : préscolaire, enseignement obligatoire, secondaire supérieur, secondaire pour les adultes, enseignement supérieur général et formation des adultes. Ce plan vise à développer l’image des mathématiques et l’intérêt pour la discipline ; à former et à renforcer les compétences des enseignants qualifiés grâce à la formation initiale et continue ; à accompagner les enseignants et les établissements pour améliorer leur enseignement et l’apprentissage ; à mettre constamment l’accent sur les objectifs, les finalités, les contenus et les évaluations de l’enseignement des mathématiques. Plusieurs actions et initiatives ont été engagées au niveau national. Les mathématiques y sont conçues comme un pont vers de nombreux autres éléments de l’enseignement scientifique. Les auteurs s’attachent à montrer l’apport des mathématiques dans l’apprentissage. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/684 Format de la ressource électronique : Texte intégral