[article] Titre : | Nouvelles perspectives des études internationales sur la petite enfance | Type de document : | document électronique | Auteurs : | John Bennett, Auteur | Année de publication : | 2010 | Article en page(s) : | p. 31-41 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | crèche enseignement inégalité sociale puériculture petite enfance école maternelle éducation préscolaire pays de l'OCDE | Résumé : | En 2006, la version finale du rapport Starting Strong a été publiée par l’OCDE. Depuis, des développements importants se sont produits dans différents pays. Cet article présente quatre grands thèmes auxquels se consacrent plus précisément les gouvernements à l’heure actuelle : la tendance croissante à intégrer les services d’aide à l’enfance et d’éducation, le plus souvent sous les auspices du ministère de l’éducation ; l’accent tout particulièrement mis sur les services destinés aux enfants âgés de 0 à 3 ans ; l’attention accrue aux enfants à risque ; l’intérêt porté aux qualifications et aux conditions de travail des personnels de l’éducation préscolaire. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/886 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 053 (04/2010) . - p. 31-41
[article] Nouvelles perspectives des études internationales sur la petite enfance [document électronique] / John Bennett, Auteur . - 2010 . - p. 31-41. Bibliogr. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 053 (04/2010) . - p. 31-41 Mots-clés : | crèche enseignement inégalité sociale puériculture petite enfance école maternelle éducation préscolaire pays de l'OCDE | Résumé : | En 2006, la version finale du rapport Starting Strong a été publiée par l’OCDE. Depuis, des développements importants se sont produits dans différents pays. Cet article présente quatre grands thèmes auxquels se consacrent plus précisément les gouvernements à l’heure actuelle : la tendance croissante à intégrer les services d’aide à l’enfance et d’éducation, le plus souvent sous les auspices du ministère de l’éducation ; l’accent tout particulièrement mis sur les services destinés aux enfants âgés de 0 à 3 ans ; l’attention accrue aux enfants à risque ; l’intérêt porté aux qualifications et aux conditions de travail des personnels de l’éducation préscolaire. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/886 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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