BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Afsata Paré-Kaboré |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Disparités dans l’enseignement primaire et innovation pédagogique au Burkina Faso / Afsata Paré-Kaboré in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 059 (04/2012)
![]()
[article]
Titre : Disparités dans l’enseignement primaire et innovation pédagogique au Burkina Faso Type de document : document électronique Auteurs : Afsata Paré-Kaboré, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 71-82 Langues : Français Mots-clés : classe bilingue école rurale enseignement bilingue enseignement primaire milieu rural pédagogie politique de l’éducation Burkina Faso Résumé : Malgré les efforts fournis en vue d’une scolarisation universelle au Burkina Faso, une des préoccupations demeure les disparités régionales, notamment celles entre les zones urbaines et les zones rurales, où les difficultés sont le plus ressenties. Dans ce contexte, la mise en œuvre en milieu rural de l’éducation bilingue, qui vise à la promotion des langues nationales, des valeurs culturelles et de la production dans les écoles semble ouvrir la voie pour une éducation au service du développement socio-économique du pays. Cependant, dans la perspective d’une extension quantitative, la dimension qualitative de la formule devra être attentivement préservée. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2274 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 059 (04/2012) . - p. 71-82[article] Disparités dans l’enseignement primaire et innovation pédagogique au Burkina Faso [document électronique] / Afsata Paré-Kaboré, Auteur . - 2012 . - p. 71-82.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 059 (04/2012) . - p. 71-82
Mots-clés : classe bilingue école rurale enseignement bilingue enseignement primaire milieu rural pédagogie politique de l’éducation Burkina Faso Résumé : Malgré les efforts fournis en vue d’une scolarisation universelle au Burkina Faso, une des préoccupations demeure les disparités régionales, notamment celles entre les zones urbaines et les zones rurales, où les difficultés sont le plus ressenties. Dans ce contexte, la mise en œuvre en milieu rural de l’éducation bilingue, qui vise à la promotion des langues nationales, des valeurs culturelles et de la production dans les écoles semble ouvrir la voie pour une éducation au service du développement socio-économique du pays. Cependant, dans la perspective d’une extension quantitative, la dimension qualitative de la formule devra être attentivement préservée. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2274 Format de la ressource électronique : Texte intégral