BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Loïc Braïda |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
N° 38 - 06/2015 - Accompagner le changement de la maternelle à l’université : un métier émergent ? - Varia (Bulletin de Éducation et socialisation) / Patrick Mayen
[n° ou bulletin]
Titre : N° 38 - 06/2015 - Accompagner le changement de la maternelle à l’université : un métier émergent ? - Varia Type de document : document électronique Auteurs : Patrick Mayen, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Loïc Braïda, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2015 Langues : Français En ligne : http://journals.openedition.org/edso/1242 Format de la ressource électronique : Numéro intégral [n° ou bulletin] N° 38 - 06/2015 - Accompagner le changement de la maternelle à l’université : un métier émergent ? - Varia [document électronique] / Patrick Mayen, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Loïc Braïda, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015.
Langues : Français
En ligne : http://journals.openedition.org/edso/1242 Format de la ressource électronique : Numéro intégral Contient
- Les partenariats éducatifs, vecteurs d’accompagnement du changement ? / Grasset, Jehanne de in Éducation et socialisation, N° 38 (06/2015)
- L’accompagnement : une gestion structurelle de l’incertitude / Boucenna, Sephora in Éducation et socialisation, N° 38 (06/2015)
- Posture d’accompagnement au changement-innovation avec des équipes d’école volontaires / Martine Janner-Raimondi in Éducation et socialisation, N° 38 (06/2015)
- Accompagnement d'une équipe enseignante de l'école primaire / Rémi Bonasio in Éducation et socialisation, N° 38 (06/2015)
- L’accompagnement des enseignants à l’heure des réformes / Thérèse Perez-Roux in Éducation et socialisation, N° 38 (06/2015)
- Comment les chefs d’établissement scolaire peuvent-ils promouvoir l’innovation ? / Vincent Lorius in Éducation et socialisation, N° 38 (06/2015)
- Devenir un professionnel de la professionnalisation des étudiants / Stéphanie Tralongo in Éducation et socialisation, N° 38 (06/2015)
- Varia : Un tournant dans les albums de littérature de jeunesse / Renaud Hetier in Éducation et socialisation, N° 38 (06/2015)
- Varia : Usage des technologies de l’information et de la communication et humanisation pour des élèves en soins-études / Séverine Colinet in Éducation et socialisation, N° 38 (06/2015)
- Varia : Processus de construction de soi et choix professionnel chez les étudiants camerounais / Kemtchuain Tague, François Xavier in Éducation et socialisation, N° 38 (06/2015)
Et pour toi, c'est quoi un bon cours ? / Estelle Veuillerot in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
[article]
Titre : Et pour toi, c'est quoi un bon cours ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Veuillerot, Auteur ; Loïc Braïda, Auteur ; François Guerrier Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français Mots-clés : pédagogie motivation Résumé : Une recherche-action "ancrochage scolaire" sur le décrochage scolaire en lycée agricole, en France, en 2016 : les facteurs d'ennui ; la définition d'un bon cours pour les élèves ; le refus de la routine ; la nécessité de compréhension et de mise à l'épreuve.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016) . - p.26-27[article] Et pour toi, c'est quoi un bon cours ? [texte imprimé] / Estelle Veuillerot, Auteur ; Loïc Braïda, Auteur ; François Guerrier . - 2016 . - p.26-27.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016) . - p.26-27
Mots-clés : pédagogie motivation Résumé : Une recherche-action "ancrochage scolaire" sur le décrochage scolaire en lycée agricole, en France, en 2016 : les facteurs d'ennui ; la définition d'un bon cours pour les élèves ; le refus de la routine ; la nécessité de compréhension et de mise à l'épreuve. Quand l'environnement devient support de formation / Loïc Braïda in Éducation et socialisation, N° 33 (04/2013)
[article]
Titre : Quand l'environnement devient support de formation : Impact de pratiques éducatives sur le développement du Sentiment d'Efficacité Personnelle de jeunes en formation Type de document : document électronique Auteurs : Loïc Braïda, Auteur ; Vidal, Michel, Auteur Année de publication : 2013 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : activité physique de pleine nature sentiment d'efficacité personnelle théorie sociale cognitive analyse de l'impact d'un dispositif éducatif éducation à l'environnement compétence émotionnelle Résumé : Cet article présente les résultats d'une étude visant à évaluer l'impact d'un dispositif éducatif sur le sentiment d'efficacité personnelle (SEP) de jeunes (16 à 19 ans). Par l'intermédiaire d'activités physiques de pleine nature et d'un accompagnement à la gestion et à l'expression des compétences émotionnelles, ce dispositif vise le développement de la motivation, de l'auto-estime et de l'autonomisation des jeunes. L'analyse de l'évolution du SEP à différents moments du dispositif représente un indicateur de l'évolution des attitudes des participants au dispositif vis-à-vis des difficultés qu'ils rencontrent, de leur persévérance, de la gestion de leur stress et de leur anxiété. Cet article propose un modèle d'intelligibilité des relations entre environnement, compétences émotionnelles des individus et comportements. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/113 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 33 (04/2013)[article] Quand l'environnement devient support de formation : Impact de pratiques éducatives sur le développement du Sentiment d'Efficacité Personnelle de jeunes en formation [document électronique] / Loïc Braïda, Auteur ; Vidal, Michel, Auteur . - 2013.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 33 (04/2013)
Mots-clés : activité physique de pleine nature sentiment d'efficacité personnelle théorie sociale cognitive analyse de l'impact d'un dispositif éducatif éducation à l'environnement compétence émotionnelle Résumé : Cet article présente les résultats d'une étude visant à évaluer l'impact d'un dispositif éducatif sur le sentiment d'efficacité personnelle (SEP) de jeunes (16 à 19 ans). Par l'intermédiaire d'activités physiques de pleine nature et d'un accompagnement à la gestion et à l'expression des compétences émotionnelles, ce dispositif vise le développement de la motivation, de l'auto-estime et de l'autonomisation des jeunes. L'analyse de l'évolution du SEP à différents moments du dispositif représente un indicateur de l'évolution des attitudes des participants au dispositif vis-à-vis des difficultés qu'ils rencontrent, de leur persévérance, de la gestion de leur stress et de leur anxiété. Cet article propose un modèle d'intelligibilité des relations entre environnement, compétences émotionnelles des individus et comportements. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/113 Format de la ressource électronique : Texte intégral