[article] Titre : | Obstacles et problématisation dans les apprentissages interculturels : un exemple d’initiation à la danse Kathak | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Michel Fabre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Malini Ranganathan, Auteur ; Brigitte Peterfalvi, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p. 96-108 | Langues : | Français | Mots-clés : | éducation artistique éducation interculturelle multiculturalisme problématisation savoir didactique | Résumé : | Dans quelle mesure peut-on parler d’obstacles et de problématisation à propos de processus d’enseignement-apprentissage artistiques interculturels ? Cette intervention se propose d’explorer, par un regard croisé entre une didacticienne qui a travaillé dans le domaine de l’enseignement de la danse Kathak (une danse indienne) en France et une didacticienne des sciences, le sens que ces deux termes, relativement stabilisés en didactique des sciences, peut prendre lorsqu’on les transfère à ce domaine interculturel. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/3811 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Recherches en éducation > N°3 (03/2007) . - p. 96-108
[article] Obstacles et problématisation dans les apprentissages interculturels : un exemple d’initiation à la danse Kathak [document électronique] / Michel Fabre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Malini Ranganathan, Auteur ; Brigitte Peterfalvi, Auteur . - 2007 . - p. 96-108. Langues : Français in Recherches en éducation > N°3 (03/2007) . - p. 96-108 Mots-clés : | éducation artistique éducation interculturelle multiculturalisme problématisation savoir didactique | Résumé : | Dans quelle mesure peut-on parler d’obstacles et de problématisation à propos de processus d’enseignement-apprentissage artistiques interculturels ? Cette intervention se propose d’explorer, par un regard croisé entre une didacticienne qui a travaillé dans le domaine de l’enseignement de la danse Kathak (une danse indienne) en France et une didacticienne des sciences, le sens que ces deux termes, relativement stabilisés en didactique des sciences, peut prendre lorsqu’on les transfère à ce domaine interculturel. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/3811 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|