BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bernatchez, Jean |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Principes, modalités et enjeux de l’évaluation des activités des professeurs d’université au Québec / Bernatchez, Jean in Questions Vives. Recherches en éducation, Vol. 6 N° 12/2009 (01/2010)
[article]
Titre : Principes, modalités et enjeux de l’évaluation des activités des professeurs d’université au Québec Type de document : document électronique Auteurs : Bernatchez, Jean, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 13-27 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : évaluation professeur université Québec marché mondialisé Résumé : L’article vise à dégager les principes (le pourquoi) et les modalités (le comment) de l’évaluation des activités des professeurs d’université au Québec. Nous retenons comme vecteurs les trois missions de l’université québécoise : l’enseignement, la recherche et le service à la collectivité. Notre réflexion est organisée autour de questions génériques inspirées par Abernot (1996). Mais auparavant, nous présentons le contexte ayant contribué à la formalisation de l’évaluation de ces activités. En conclusion, nous illustrons quelques enjeux. Ces évaluations contribuent à accroître la qualité, la pertinence et l’efficience des activités des professeurs d’université au Québec. Toutefois, ces concepts ne sont pas neutres et riment de plus en plus avec la volonté affirmée de mieux servir les intérêts du marché mondialisé. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/370 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Questions Vives. Recherches en éducation > Vol. 6 N° 12/2009 (01/2010) . - p. 13-27[article] Principes, modalités et enjeux de l’évaluation des activités des professeurs d’université au Québec [document électronique] / Bernatchez, Jean, Auteur . - 2010 . - p. 13-27.
Bibliogr.
Langues : Français
in Questions Vives. Recherches en éducation > Vol. 6 N° 12/2009 (01/2010) . - p. 13-27
Mots-clés : évaluation professeur université Québec marché mondialisé Résumé : L’article vise à dégager les principes (le pourquoi) et les modalités (le comment) de l’évaluation des activités des professeurs d’université au Québec. Nous retenons comme vecteurs les trois missions de l’université québécoise : l’enseignement, la recherche et le service à la collectivité. Notre réflexion est organisée autour de questions génériques inspirées par Abernot (1996). Mais auparavant, nous présentons le contexte ayant contribué à la formalisation de l’évaluation de ces activités. En conclusion, nous illustrons quelques enjeux. Ces évaluations contribuent à accroître la qualité, la pertinence et l’efficience des activités des professeurs d’université au Québec. Toutefois, ces concepts ne sont pas neutres et riment de plus en plus avec la volonté affirmée de mieux servir les intérêts du marché mondialisé. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/370 Format de la ressource électronique : Texte intégral