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Auteur Gwyther Rees |
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Different factors predict different aspects of adolescent well-being: Evidence from the UK / Gwyther Rees in Sciences & Bonheur, N° 06 (06/2021)
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[article]
Titre : Different factors predict different aspects of adolescent well-being: Evidence from the UK Titre original : Différents facteurs prédisant différents aspects du bien-être des adolescents : Données du Royaume-Uni Type de document : document électronique Auteurs : Gwyther Rees, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 35-54 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : bien-être dépression développement cognitif développement comportemental adolescence Résumé : Cet article explore les relations entre quatre aspects différents du bien-être des enfants – développement cognitif, développement comportemental, dépression et satisfaction de la vie – et les facteurs qui y sont associés. Il exploite les données recueillies à trois ans et à 14 ans pour plus de 9 000 enfants dans le cadre de l’étude britannique Millennium Cohort Study. L’analyse révèle des associations généralement très faibles entre les quatre aspects, ainsi que des différences observables dans la force des facteurs clés tels que le statut socio-économique de la famille, l’attachement précoce parent-enfant, les relations actuelles avec la famille et les pairs pour prédire les différents aspects. Les résultats soutiennent l’idée que le bien-être est un concept multidimensionnel qui ne peut être réduit à une seule mesure. Ils soulignent l’importance de la clarté du langage et des concepts lors de l’examen des interventions potentielles visant à améliorer le bien-être des enfants. En ligne : https://sciencesetbonheur.files.wordpress.com/2021/06/rees-2021-sciences-bonheur [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Sciences & Bonheur > N° 06 (06/2021) . - p. 35-54[article] Different factors predict different aspects of adolescent well-being: Evidence from the UK = Différents facteurs prédisant différents aspects du bien-être des adolescents : Données du Royaume-Uni [document électronique] / Gwyther Rees, Auteur . - 2021 . - p. 35-54.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in Sciences & Bonheur > N° 06 (06/2021) . - p. 35-54
Mots-clés : bien-être dépression développement cognitif développement comportemental adolescence Résumé : Cet article explore les relations entre quatre aspects différents du bien-être des enfants – développement cognitif, développement comportemental, dépression et satisfaction de la vie – et les facteurs qui y sont associés. Il exploite les données recueillies à trois ans et à 14 ans pour plus de 9 000 enfants dans le cadre de l’étude britannique Millennium Cohort Study. L’analyse révèle des associations généralement très faibles entre les quatre aspects, ainsi que des différences observables dans la force des facteurs clés tels que le statut socio-économique de la famille, l’attachement précoce parent-enfant, les relations actuelles avec la famille et les pairs pour prédire les différents aspects. Les résultats soutiennent l’idée que le bien-être est un concept multidimensionnel qui ne peut être réduit à une seule mesure. Ils soulignent l’importance de la clarté du langage et des concepts lors de l’examen des interventions potentielles visant à améliorer le bien-être des enfants. En ligne : https://sciencesetbonheur.files.wordpress.com/2021/06/rees-2021-sciences-bonheur [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Family structure and children’s subjective well-being: A comparative analysis in eight European countries / Gwyther Rees in Enfance (Paris. 1948), 2017-01 (01/2017)
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[article]
Titre : Family structure and children’s subjective well-being: A comparative analysis in eight European countries Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwyther Rees, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 13-35 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : structure familiale bien-être subjectif privation matérielle utilisation du temps recherche comparative Résumé : Cet article compare les liens entre la structure familiale et le bien-être subjectif des enfants dans huit pays européens sur la base d’enquêtes réalisées auprès de 19 000 enfants âgés d’environ 12 ans. Il décrit les types de famille dans lesquels vivent les enfants, explore les variations de leur satisfaction à l’égard de la vie familiale par type de famille, et considère deux facteurs qui peuvent expliquer ces variations : la privation matérielle et le temps passé avec la famille. Il constate que le profil des variations diffère d’un pays à l’autre et peut nécessiter d’être compris à l’intérieur de contextes nationaux spécifiques. Les différences dans la privation matérielle et le temps passé avec la famille expliquent en partie seulement pourquoi les enfants sont moins satisfaits de leur vie familiale dans certains types de famille. Le temps que les enfants passent avec leur famille est un prédicteur plus fort que le type de famille ou la satisfaction de la vie familiale. Ces résultats confirment les recherches antérieures indiquant que le fonctionnement de la famille est plus important pour le bien-être de l’enfant que la structure familiale. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2017-1-page-13.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2017-01 (01/2017) . - p. 13-35[article] Family structure and children’s subjective well-being: A comparative analysis in eight European countries [texte imprimé] / Gwyther Rees, Auteur . - 2017 . - p. 13-35.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in Enfance (Paris. 1948) > 2017-01 (01/2017) . - p. 13-35
Mots-clés : structure familiale bien-être subjectif privation matérielle utilisation du temps recherche comparative Résumé : Cet article compare les liens entre la structure familiale et le bien-être subjectif des enfants dans huit pays européens sur la base d’enquêtes réalisées auprès de 19 000 enfants âgés d’environ 12 ans. Il décrit les types de famille dans lesquels vivent les enfants, explore les variations de leur satisfaction à l’égard de la vie familiale par type de famille, et considère deux facteurs qui peuvent expliquer ces variations : la privation matérielle et le temps passé avec la famille. Il constate que le profil des variations diffère d’un pays à l’autre et peut nécessiter d’être compris à l’intérieur de contextes nationaux spécifiques. Les différences dans la privation matérielle et le temps passé avec la famille expliquent en partie seulement pourquoi les enfants sont moins satisfaits de leur vie familiale dans certains types de famille. Le temps que les enfants passent avec leur famille est un prédicteur plus fort que le type de famille ou la satisfaction de la vie familiale. Ces résultats confirment les recherches antérieures indiquant que le fonctionnement de la famille est plus important pour le bien-être de l’enfant que la structure familiale. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2017-1-page-13.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral