BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Guervil, Marie-Rose Magaly |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le stage comme dispositif de transfert des compétences professionnelles d’enseignants haïtiens en formation initiale / Guervil, Marie-Rose Magaly in Éducation et socialisation, N° 35 (04/2014)
[article]
Titre : Le stage comme dispositif de transfert des compétences professionnelles d’enseignants haïtiens en formation initiale Type de document : document électronique Auteurs : Guervil, Marie-Rose Magaly, Auteur ; Claire Duchesne, Auteur Année de publication : 2014 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : stage enseignement Haïti formation à l’enseignement transfert de compétences pratique réflexive Résumé : Cet article présente les résultats d’une recherche portant sur le transfert des compétences lors des stages de formation à l’enseignement en Haïti. Dix stagiaires ont participé à des entrevues semi-dirigées au cours desquelles ils ont témoigné des compétences qu’ils ont transférées et des défis qu’ils ont rencontrés lors de ce processus. La contribution du stage à leur formation professionnelle de même que la nécessité d’amender les dispositifs actuels d’encadrement des stagiaires et de développer leur aptitude à la pratique réflexive sont également discutées. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/750 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 35 (04/2014)[article] Le stage comme dispositif de transfert des compétences professionnelles d’enseignants haïtiens en formation initiale [document électronique] / Guervil, Marie-Rose Magaly, Auteur ; Claire Duchesne, Auteur . - 2014.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 35 (04/2014)
Mots-clés : stage enseignement Haïti formation à l’enseignement transfert de compétences pratique réflexive Résumé : Cet article présente les résultats d’une recherche portant sur le transfert des compétences lors des stages de formation à l’enseignement en Haïti. Dix stagiaires ont participé à des entrevues semi-dirigées au cours desquelles ils ont témoigné des compétences qu’ils ont transférées et des défis qu’ils ont rencontrés lors de ce processus. La contribution du stage à leur formation professionnelle de même que la nécessité d’amender les dispositifs actuels d’encadrement des stagiaires et de développer leur aptitude à la pratique réflexive sont également discutées. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/750 Format de la ressource électronique : Texte intégral