[article] Titre : | Réflexions générales sur la politique de partenariat à l’école | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Sarfati, Jean-Jacques, Auteur | Année de publication : | 2013 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | partenariat école politique scolaire | Résumé : | Cet article est une réflexion sur la politique de partenariat à l’école. Il propose une approche transversale de la question (juridique, philosophique et sociologique). Il entend interpeler sur la grande diversité qui existe en ce domaine ainsi que sur la nécessité — pour qu’un partenariat soit réussi — d’une prise en compte la situation de chacun dans une école française où la disparité des situations — que ce soit celle des enseignants ou celle des parents — est désormais devenue la règle et où les visions machiavéliennes de certains côtoient les approches plus éthiques de quelques autres et les souffrance du plus grand nombre. | En ligne : | http://journals.openedition.org/edso/412 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Éducation et socialisation > N° 34 (10/2013)
[article] Réflexions générales sur la politique de partenariat à l’école [document électronique] / Sarfati, Jean-Jacques, Auteur . - 2013. Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 34 (10/2013) Mots-clés : | partenariat école politique scolaire | Résumé : | Cet article est une réflexion sur la politique de partenariat à l’école. Il propose une approche transversale de la question (juridique, philosophique et sociologique). Il entend interpeler sur la grande diversité qui existe en ce domaine ainsi que sur la nécessité — pour qu’un partenariat soit réussi — d’une prise en compte la situation de chacun dans une école française où la disparité des situations — que ce soit celle des enseignants ou celle des parents — est désormais devenue la règle et où les visions machiavéliennes de certains côtoient les approches plus éthiques de quelques autres et les souffrance du plus grand nombre. | En ligne : | http://journals.openedition.org/edso/412 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|