[article] Titre : | Valeurs olympiques : pendant le jeu, respectons les règles | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Playdagogie, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p.80-81 | Note générale : | Webographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | valeur : philosophie EPS (éducation physique et sportive) Jeux olympiques | Résumé : | Présentation de la playdagogie, méthode innovante d'éducation active initiée par l'organisation solidaire Play International pour promouvoir les valeurs de l'olympisme. Projet mis en place dans des écoles élémentaires de la région parisienne (cycle 2), dans le cadre de la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024 : démarche, dispositif (jeux et débats) et mise en oeuvre. Encadré : le guide pédagogique "Valeurs de l'Olympisme" édité par Playdagogie. | in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017) . - p.80-81
[article] Valeurs olympiques : pendant le jeu, respectons les règles [texte imprimé] / Playdagogie, Auteur . - 2017 . - p.80-81. Webographie. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017) . - p.80-81 Mots-clés : | valeur : philosophie EPS (éducation physique et sportive) Jeux olympiques | Résumé : | Présentation de la playdagogie, méthode innovante d'éducation active initiée par l'organisation solidaire Play International pour promouvoir les valeurs de l'olympisme. Projet mis en place dans des écoles élémentaires de la région parisienne (cycle 2), dans le cadre de la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024 : démarche, dispositif (jeux et débats) et mise en oeuvre. Encadré : le guide pédagogique "Valeurs de l'Olympisme" édité par Playdagogie. |
|