BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gray, Shirley |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Collaboration entre chercheurs et praticiens dans le cadre du projet Saines habitudes de vie – éducation physique et à la santé / Borges, Cecilia in Éducation et socialisation, N° 45 (09/2017)
[article]
Titre : Collaboration entre chercheurs et praticiens dans le cadre du projet Saines habitudes de vie – éducation physique et à la santé Type de document : document électronique Auteurs : Borges, Cecilia, Auteur ; García Bengoechea, Enrique, Auteur ; Gray, Shirley, Auteur Année de publication : 2017 Note générale : Bibliogr. Autres auteurs : Paula Bush, Suzanne Guay, Alain Lefebvre, Katherine Baker et Sandy Farr, Thierry Mélinge, Margaret Amos et Anne Sophie-Aubin et Joli-Anne Mercier Langues : Français Mots-clés : collaboration recherche-action coconstruction de savoirs développement professionnel éducation physique et sportive éducation à la santé Résumé : La collaboration entre chercheurs et praticiens semble de plus en plus sollicitée dans une visée de développement professionnel des enseignants, tandis que la recherche-action apparait comme une voie privilégiée pour la mise en œuvre de dispositifs d’accompagnement visant l’émergence de communautés d’apprentissage (Savoie-Zajc, 2010). Cet article a trait aux enjeux de la collaboration entre chercheurs et praticiens dans le cadre du projet SHV-EPS, visant la consolidation du rôle des éducateurs physiques quant à la promotion d’un mode de vie sain et actif chez les jeunes. Nous présentons les grandes lignes d’un dispositif inspiré de l’arrimage entre la formation, la recherche-action et la collaboration, auquel ont participé des enseignants chevronnés et débutants de commissions scolaires francophones et anglophones de Montréal. En nous appuyant sur des données issues de l’évaluation de huit ateliers impliquant douze enseignants, nous faisons part des quatre enjeux à la base de ce projet : le rôle respectif des praticiens et des chercheurs, leur collaboration, les savoirs qu’ils coconstruisent et la temporalité en jeu dans ce processus. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/2587 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 45 (09/2017)[article] Collaboration entre chercheurs et praticiens dans le cadre du projet Saines habitudes de vie – éducation physique et à la santé [document électronique] / Borges, Cecilia, Auteur ; García Bengoechea, Enrique, Auteur ; Gray, Shirley, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Autres auteurs : Paula Bush, Suzanne Guay, Alain Lefebvre, Katherine Baker et Sandy Farr, Thierry Mélinge, Margaret Amos et Anne Sophie-Aubin et Joli-Anne Mercier
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 45 (09/2017)
Mots-clés : collaboration recherche-action coconstruction de savoirs développement professionnel éducation physique et sportive éducation à la santé Résumé : La collaboration entre chercheurs et praticiens semble de plus en plus sollicitée dans une visée de développement professionnel des enseignants, tandis que la recherche-action apparait comme une voie privilégiée pour la mise en œuvre de dispositifs d’accompagnement visant l’émergence de communautés d’apprentissage (Savoie-Zajc, 2010). Cet article a trait aux enjeux de la collaboration entre chercheurs et praticiens dans le cadre du projet SHV-EPS, visant la consolidation du rôle des éducateurs physiques quant à la promotion d’un mode de vie sain et actif chez les jeunes. Nous présentons les grandes lignes d’un dispositif inspiré de l’arrimage entre la formation, la recherche-action et la collaboration, auquel ont participé des enseignants chevronnés et débutants de commissions scolaires francophones et anglophones de Montréal. En nous appuyant sur des données issues de l’évaluation de huit ateliers impliquant douze enseignants, nous faisons part des quatre enjeux à la base de ce projet : le rôle respectif des praticiens et des chercheurs, leur collaboration, les savoirs qu’ils coconstruisent et la temporalité en jeu dans ce processus. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/2587 Format de la ressource électronique : Texte intégral