BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Deridder, Michel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Intervention et appropriation de "savoirs" sur les techniques sportives / Refuggi, Richard in e-JRIEPS, N° 9 (01/2006)
[article]
Titre : Intervention et appropriation de "savoirs" sur les techniques sportives : Une innovation en formation universitaire des étudiants de licence STAPS Type de document : document électronique Auteurs : Refuggi, Richard, Auteur ; Eric Louis, Auteur ; Kossivi, Attiklémé, Auteur ; Deridder, Michel, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 67-81 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : formation STAPS contenu d'enseignement EPS (éducation physique et sportive) intervention Résumé : Consécutivement à la déclaration de Bologne (1999), les universités françaises ont eu à réorganiser leurs formations pour satisfaire aux nouvelles normes européennes (Camy, 2005). Ce fut l’occasion pour les Unités de Formation et de Recherche en Activité Physique et Sportive (UFR.APS) de profiter de la mise en place d’un nouveau format de formation (Licence- Master et Doctorat) pour repenser les contenus des enseignements à y dispenser (Terral, 2005). A Grenoble, ceux–ci ont été reconsidérés au niveau du premier cycle de la formation (licence) et cela dans le but de mieux les adapter aux problématiques de l’intervention dans le domaine du sport et de l’éducation physique. C’est ainsi que trois spécialités ont été habilitées par le ministère s’inscrivant toutes dans une même mention intitulée : Sciences et techniques des activités physiques et sportive (STAPS) et intervention. En ligne : https://journals.openedition.org/ejrieps/7468 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JRIEPS > N° 9 (01/2006) . - p. 67-81[article] Intervention et appropriation de "savoirs" sur les techniques sportives : Une innovation en formation universitaire des étudiants de licence STAPS [document électronique] / Refuggi, Richard, Auteur ; Eric Louis, Auteur ; Kossivi, Attiklémé, Auteur ; Deridder, Michel, Auteur . - 2006 . - p. 67-81.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in e-JRIEPS > N° 9 (01/2006) . - p. 67-81
Mots-clés : formation STAPS contenu d'enseignement EPS (éducation physique et sportive) intervention Résumé : Consécutivement à la déclaration de Bologne (1999), les universités françaises ont eu à réorganiser leurs formations pour satisfaire aux nouvelles normes européennes (Camy, 2005). Ce fut l’occasion pour les Unités de Formation et de Recherche en Activité Physique et Sportive (UFR.APS) de profiter de la mise en place d’un nouveau format de formation (Licence- Master et Doctorat) pour repenser les contenus des enseignements à y dispenser (Terral, 2005). A Grenoble, ceux–ci ont été reconsidérés au niveau du premier cycle de la formation (licence) et cela dans le but de mieux les adapter aux problématiques de l’intervention dans le domaine du sport et de l’éducation physique. C’est ainsi que trois spécialités ont été habilitées par le ministère s’inscrivant toutes dans une même mention intitulée : Sciences et techniques des activités physiques et sportive (STAPS) et intervention. En ligne : https://journals.openedition.org/ejrieps/7468 Format de la ressource électronique : Texte intégral