BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Carlos Barreira |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Perceptions et pratiques d'évaluation des apprentissages dans l'enseignement universitaire portugais / Domingo Fernandes in e-JIREF, Vol. 3 N° 1 & 2 (10/2017)
[article]
Titre : Perceptions et pratiques d'évaluation des apprentissages dans l'enseignement universitaire portugais Type de document : document électronique Auteurs : Domingo Fernandes, Auteur ; Isabel Fialho, Auteur ; Carlos Barreira, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 61-75 Langues : Français Mots-clés : évaluation enseignement supérieur Portugal évaluation formative feed-back évaluation au service de l'apprentissage Résumé : Ce texte propose une problématisation des pratiques d’évaluation des apprentissages dans l’enseignement supérieur au Portugal et une analyse sur les représentations des étudiants et des enseignants sur l’évaluation, à partir d ́une recherche conduite dans quatre universités. Cette étude conclut que la nature du travail pédagogique peut générer des environnements où l'enseignement, l'évaluation et l'apprentissage sont étroitement liés et organisés en vue de soutenir et d’améliorer la qualité de ce qui est appris. Cette recherche confirme l’importance de la distribution systématique et délibérée du feed-back aux étudiants et l'utilisation de l'évaluation formative pour promouvoir des processus d’apprentissage plus significatifs chez les étudiants. Ces résultats alimentent la discussion autour de l'évaluation au service de l'apprentissage. En ligne : http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/116/65 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JIREF > Vol. 3 N° 1 & 2 (10/2017) . - p. 61-75[article] Perceptions et pratiques d'évaluation des apprentissages dans l'enseignement universitaire portugais [document électronique] / Domingo Fernandes, Auteur ; Isabel Fialho, Auteur ; Carlos Barreira, Auteur . - 2017 . - p. 61-75.
Langues : Français
in e-JIREF > Vol. 3 N° 1 & 2 (10/2017) . - p. 61-75
Mots-clés : évaluation enseignement supérieur Portugal évaluation formative feed-back évaluation au service de l'apprentissage Résumé : Ce texte propose une problématisation des pratiques d’évaluation des apprentissages dans l’enseignement supérieur au Portugal et une analyse sur les représentations des étudiants et des enseignants sur l’évaluation, à partir d ́une recherche conduite dans quatre universités. Cette étude conclut que la nature du travail pédagogique peut générer des environnements où l'enseignement, l'évaluation et l'apprentissage sont étroitement liés et organisés en vue de soutenir et d’améliorer la qualité de ce qui est appris. Cette recherche confirme l’importance de la distribution systématique et délibérée du feed-back aux étudiants et l'utilisation de l'évaluation formative pour promouvoir des processus d’apprentissage plus significatifs chez les étudiants. Ces résultats alimentent la discussion autour de l'évaluation au service de l'apprentissage. En ligne : http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/116/65 Format de la ressource électronique : Texte intégral