BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Noëlle Charbonneau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Évaluation de l’implantation et des effets d’un programme de sensibilisation à l’agression indirecte auprès d’élèves du primaire / Pierrette Verlaan in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 8 N° 2 (09/2005)
[article]
Titre : Évaluation de l’implantation et des effets d’un programme de sensibilisation à l’agression indirecte auprès d’élèves du primaire Type de document : document électronique Auteurs : Pierrette Verlaan, Auteur ; Marie-Noëlle Charbonneau, Auteur ; France Turmel, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 17-26 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : sensibilisation élève agression indirecte intimidation fille garçon programme de prévention Résumé : Cet article présente l’évaluation de l’implantation et des effets d’un programme visant à sensibiliser des élèves du 3e cycle du primaire sur le phénomène de l’agression indirecte. Les 188 participants à l’étude sont répartis en groupes expérimental (N=91) et témoin (N=97). L’analyse d’implantation montre que des adaptations ont été nécessaires pour favoriser la réussite du programme en milieu scolaire primaire. Le programme, tel que présenté, a toutefois suscité l’intérêt et la satisfaction de la majorité des participants. Les résultats pré- et post-traitement montrent, quant à eux, que le programme a favorisé l’augmentation de certaines connaissances à propos de l’agression indirecte. Enfin, il semble encourager un changement de comportement dans les interactions sociales entre les élèves. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2005-v8-n2-ncre0753/1017525ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 8 N° 2 (09/2005) . - p. 17-26[article] Évaluation de l’implantation et des effets d’un programme de sensibilisation à l’agression indirecte auprès d’élèves du primaire [document électronique] / Pierrette Verlaan, Auteur ; Marie-Noëlle Charbonneau, Auteur ; France Turmel, Auteur . - 2005 . - p. 17-26.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 8 N° 2 (09/2005) . - p. 17-26
Mots-clés : sensibilisation élève agression indirecte intimidation fille garçon programme de prévention Résumé : Cet article présente l’évaluation de l’implantation et des effets d’un programme visant à sensibiliser des élèves du 3e cycle du primaire sur le phénomène de l’agression indirecte. Les 188 participants à l’étude sont répartis en groupes expérimental (N=91) et témoin (N=97). L’analyse d’implantation montre que des adaptations ont été nécessaires pour favoriser la réussite du programme en milieu scolaire primaire. Le programme, tel que présenté, a toutefois suscité l’intérêt et la satisfaction de la majorité des participants. Les résultats pré- et post-traitement montrent, quant à eux, que le programme a favorisé l’augmentation de certaines connaissances à propos de l’agression indirecte. Enfin, il semble encourager un changement de comportement dans les interactions sociales entre les élèves. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2005-v8-n2-ncre0753/1017525ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral